Le Midi Libre - Sport - «Je me sens très bien à l’Olympiakos»
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Djamel Abdoun
«Je me sens très bien à l’Olympiakos»
7 Mars 2012

L’international algérien Djamel Abdoun a avoué prendre beaucoup de plaisir sous ses nouvelles couleurs au sein de l’Olympiakos, leader de la première League grecque de football. " Je me sens vraiment très bien dans ce club. Depuis mon passage à Sedan, je ne m’étais plus senti aussi bien dans un club. Ce que je vis actuellement avec l’Olympiakos, où j’ai en plus la chance de m’entendre parfaitement avec l’entraîneur comme le président, est vraiment merveilleux", a déclaré Abdoun au site Afrik.com. Arrivé l’été dernier à l’Olympiakos, le milieu de terrain algérien s’épanouit dans ce club comme rarement depuis le début de sa carrière. De nouveau titulaire, dimanche sur la pelouse de l’OFI Crête, Djamel Abdoun (26 ans) s’est encore montré décisif lors de cette victoire de l’Olympiakos (2-0) qui a permis à l’ancien joueur de Nantes de reprendre la place du classement du championnat grec au Panathinaïkos. Passeur sur le but du "break" du champion de Grèce, Abdoun a ajouté, avec un centre venu de la gauche, une huitième passe décisive à son compteur de la saison, lui qui compte par ailleurs trois buts marqués en 24 apparitions sous le maillot de l’Olympiakos ou évolue également l’international avant centre, Rafik Djebbour. Djamel Abdoun a été remplacé en toute fin de match.

Ghezzal contribue dans la victoire de Levante face à Bétis

L’attaquant international algérien Abdelkader Ghezzal, a largement contribué dans la victoire de son club Levante lundi soir contre Bétis Séville (3-1), lors de la clôture de la 26e journée du championnat premier d’Espagne de football (Liga). Le joueur algérien, titularisé pour la deuxième fois depuis son arrivée à Levante lors du précédent mercato d’hiver, a été derrière le coup franc qui a permis à son équipe d’ouvrir le score, avant qu’il ne donne un "caviar" à son coéquipier, l’Ivoirien Arouna Koné, auteur de la troisième réalisation, scellant ainsi le sort du match. Ghezzal a été toutefois remplacé en seconde mi-temps (77e minute), en ayant droit à une standing ovation de la part des supporters de Levante. Grâce à ce précieux succès, les camarades du joueur algérien se relancent dans la course à une place qualificative à une coupe européenne la saison prochaine. Ils occupent la 4e place avec 38 points. Ghezzal avait débarqué à Levante en janvier dernier en provenance de Cesena (Séria A/Italie), où il avait séjourné pendant six mois seulement. Il s’agit de sa première expérience dans la Liga, après avoir porté les couleurs de trois clubs italiens. En plus de Cesena, il avait évolué à Bari et Siennes. Le joueur avait pris part mercredi dernier à la victoire de la sélection algérienne en Gambie (1-2), en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013). Il a été incorporé lors du dernier quart d’heure de la partie.

Raoul Savoy
La priorité est de remettre le MC Oran sur rails

Le nouvel entraîneur du club de football du MC Oran, Raoul Savoy a déclaré, lors d’une conférence de presse animée lundi à Oran, que "la priorité est de remettre l’équipe sur rails". Le technicien suisse âgé de 39 ans, engagé dernièrement pour un contrat de 3 mois avec le club du MC Oran a estimé que "cet objectif est réalisable". Il sera secondé dans cette tâche par un adjoint, le Camerounais Agbo Hans. "On m’a sollicité pour driver l’équipe du MCO et cela est un honneur pour moi. Je reconnais que la mission est très difficile, mais rien n’est impossible en football. J’ai déjà mené une telle mission au Maroc et au Cameroun", a-t-il encore déclaré. "L’équipe oranaise est dans une situation difficile en championnat, nous sommes là pour redresser la barre et remonter la pente et je profite de cette trêve pour amorcer ce travail", a-t-il ajouté. Le MCO occupe la 15e place du classement avec un total de 19 points. Une situation inconfortable pour assurer son maintien en première ligue professionnelle. L’entraîneur Mohamed Henkouche, qui avait pris en main les Rouge et Blanc lors de la 6e journée face au CS Constantine à Oran, a été remercié à la suite de la défaite essuyée dernièrement face à ce même club.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel