L néo-international algérien du FC Valence (Liga espagnole de football), Sofiane Feghouli, sera reconduit dans le onze titulaire dimanche soir face au FC Barcelone (20h30), en match comptant pour la 24e journée du championnat d’Espagne, avance samedi la presse spécialisée.
Très en verve avec son club depuis quelques journées, Feghouli sera l’un des atouts de l’entraîneur Unai Emery, qui compte lui redonner sa confiance après s’être illustré face au Sporting Gijon (4-1), lors de la 23e journée, avec à la clé un très joli but, tout en étant à l’origine d’un autre.
L’ancien joueur de Grenoble (Ligue 2 française), garde tout de même un mauvais souvenir de sa dernière apparition face au Barça, puisque qu’il s’est fait expulser lors du match retour des demi-finales de la Coupe du Roi (défaite 2-0), disputé le 9 février dernier au Camp Nou. Ayant rejoint le FC Valence durant l’été 2010, Feghouli avait passé une première saison très difficile dans la Liga. Son club l’avait d’ailleurs prêté à Almeria (Liga), lors de la deuxième partie du championnat.
A son retour à Valence, l’ancien joueur de Grenoble (France), n’a pas mis de temps pour se distinguer, ce qui lui a valu une place de titulaire dans la plupart des rencontres disputées jusque-là par son équipe. Feghouli (22 ans), sera l’attraction le 29 février à Banjul, à l’occasion du rendez-vous important de la sélection nationale face à la Gambie, en match aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN-2013.
Il s’agit de la deuxième convocation de Feghouli chez les ’’Verts’’, après avoir déjà pris part à leur précédent stage (8-16 novembre à Alger), au cours duquel il avait manqué le match amical contre la Tunisie (1-0) à Blida, en raison d’une blessure.