Le sélectionneur de l’équipe tunisienne de football, Sami Trabelsi, s’est dit "déçu" après l’élimination des Aigles de Carthage en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, après sa défaite dimanche soir face au Ghana (2-1, a.p) 0 Franceville (Ghana).
"C’est une grande déception, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Dans les prolongations on n’aurait pas dû être sur nos nerfs. La Tunisie ne méritait pas de perdre, les joueurs se sont surpassés et parvenus à dominer un adversaire de taille", a affirmé le coach tunisien à l’issue de la rencontre. Le Ghana avait ouvert le score à la 10e minute du jeu par l’entremise de John Mensah, avant que le Tunisien Khelifa n’égalise à la 42e minute.
Lors des prolongations, le Ghana est parvenu à inscrire le but de la qualification grâce à l’opportunisme de André Ayew (101e), profitant d’une bourde du gardien de but tunisien Aymen Mathlouthi.
"Notre nervosité nous a peut-être coûté la qualification c’est le seul reproche que je fais aux joueurs surtout qu’on pouvait revenir au score dans la deuxième prolongation. Cette équipe méritait d’aller plus loin", a t-il ajouté. De son côté, l’entraîneur-adjoint du Ghana, Kouassi Appiah, estime que son équipe a souffert pour arracher sa qualification, relevant le mérite de la Tunisie. "C’était très dur, nous savions que la Tunisie est une bonne équipe. On a pas été surpris par le niveau de la Tunisie on a souffert mais le plus important c’est la qualification. On a bataillé dur pour venir a bout de cette équipe de Tunisie".
En demi-finale, le Ghana sera opposé à la Zambie alors que la Côte d’Ivoire défiera le Mali, mercredi.