Plusieurs responsables du football algérien occupent d’importantes charges au sein de différentes commissions permanentes de la Fédération internationale de football (Fifa), a-t-on relevé lundi sur le site officiel de la Fifa. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, membre du Comité exécutif de la Fifa, a été désigné au sein de la commission des questions juridiques de l’instance dirigeante du football mondial que préside l’Espagnol Angel Maria Villar Llona. L’ancien président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mecherara est membre de la chambre de résolution des litiges de la Fifa en tant que représentant des clubs africains. La ladite commission est présidée par l’Anglais Geoff Thompson. De son côté le président de la commission fédérale d’arbitrage de la FAF, Belaid Lacane est nommé membre de la commission des arbitres de la Fifa que préside l’homme fort de l’instance mondiale, l’Espagnol Angel Maria Villar Llona. Quant à l’ancien président de la FAF, Hamid Haddadj, il est membre de la commission de discipline de l’instance dirigeante du football mondial que préside le Suisse Marcel Mathier. Enfin, l’ex-président de la commission médicale de la FAF, le docteur Yacine Zerguini, est membre respectivement de la commission médicale et du centre d’évaluation et recherche médicale de la Fifa.
MC Oran
Aouedj dans le viseur d’Anderlecht et du FC Bruges
Le milieu de terrain offensif algérien du MC Oran, Sid-Ahmed Aouedj, serait sur les tablettes des clubs belges d’Anderlecht et du FC Bruges qui voudraient le recruter durant le mercato hivernal, a rapporté la presse locale. Les deux clubs de l’élite belge ont exprimé un fort intérêt pour l’international olympique algérien de 20 ans, selon le journal la "Gazet van Antwerpen". Le nom d’Aouedj, qui a pris part avec l’Algérie au dernier championnat d’Afrique des moins de 23 ans au Maroc, avait circulé l’été dernier comme possible renfort pour Anderlecht, 30 fois champion de Belgique, rappelle-t-on. De son côté, le manager général de La Gantoise, Michel Louwagie, a nié dans les colonnes de "Het Nieuws Blad" tout intérêt pour le jeune joueur algérien. Dans le cas d’un départ de son joueur, l’entraîneur du MCO, Mohamed Henkouche, dont l’équipe est actuellement relégable avec cette 15e place qu’elle occupe au classement, sera privé de l’une de ses pièces maîtresses.
NA Hussein Dey
Mourad Lahlou
nouveau président
de la SSPA
Mourad Lahlou, est devenu le nouveau président de la SSPA/NA Hussein Dey (Ligue 1 algérienne de football), succédant à Mahfoud Ould Zmirli, à l’issue de l’accord signé lundi entre les deux parties, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. Mourad Lahlou avait déjà présidé aux destinées du club d’Hussein Dey entre 2006 et 2008, succédant au regretté Mohamed Kheddis.