Le Midi Libre - Sport - Mohamed Chellali reprend la compétition
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale
Mohamed Chellali reprend la compétition
12 Décembre 2011

Mohamed Chellali, l’attaquant international algérien d’Aberdeen (Div. 1, Ecosse) a repris la compétition samedi soir, en prenant part aux dix dernières minutes de la rencontre opposant son équipe à domicile face à St Mirren (2-2), pour le compte de la 18e journée du championnat local. Chellali était incertain pour cette rencontre, car ne s’étant pas encore rétabli définitivement de sa blessure contractée lors du deuxième match de la sélection algérienne olympique contre le Maroc, comptant pour le 1er championnat d’Afrique des moins de 23 ans. Le capitaine des Verts n’avait pas pris part au troisième match de l’équipe nationale face au Nigeria (défaite 4-1), synonyme d’élimination des Algériens dans cette compétition. Les coéquipiers de Chellali à Aberdeen menaient pourtant au score (2-0), avant que l’adversaire ne parvienne à remettre les pendules à l’heure. Après cette contre-performance, Aberdeen reste dans la zone rouge, occupant la 10e place au classement général (19 points), mais avec un match en retard.

Jughurta Hamroun en route vers Gaziantepspor
L’attaquant international olympique algérien de Chernomorets Burgas (Div. 1 bulgare), Jughurta Hamroun, est en voie de rejoindre le club turc de Gaziantepspor (Super Ligue) durant la période des transferts d’hiver, rapporte dimanche la presse locale. La direction du club turc a officiellement saisi son homologue bulgare en formulant une offre ferme, précise la même source, ajoutant que Chernomorets Burgas aurait donné son accord final pour le transfert de son joueur. Hamroun, 22 ans, s’est illustré lors de la première manche du championnat bulgare avec son équipe, marquant six buts et délivrant quatre passes décisives. Gaziantepspor s’est incliné samedi à domicile face à Eskiesehirospor (1-0), en match comptant pour la 15e journée du championnat truc. L’éventuelle future équipe de l’international algérien pointe à la 15e place au classement avec 14 points. Jughurta Hamroun a participé avec la sélection olympique au championnat d’Afrique des moins de 23 ans (U 23), qui a vu le Gabon remporter le titre après sa victoire samedi soir face au pays hôte (Maroc) sur le score de 2 à 1.

USM Alger
Lemmouchia et Khoualed
devant le conseil de discipline
Le milieu de l’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), Khaled Lemmouchia, et son coéquipier Nacereddine Khoualed, passeront lundi devant le conseil de discipline du club pour "non maîtrise de soi" entraînant leur expulsion, lors du match face à la JSM Béjaïa (0-2), disputé samedi pour le compte de la 13e journée du championnat professionnel de Ligue 1, a indiqué lundi le directeur général de la SPA/USMA, Mouldi Aissaoui. "Les deux joueurs concernés seront entendus et devront s’expliquer sur leur comportement lors du match face à la JSMB-défaite
2-0-. La direction de l’USMA ne peut rester les bras croisés devant ces agissements qui nuisent à l’équipe", a indiqué à l’APS le responsable usmiste, ajoutant que les deux joueurs "seront sanctionnés". L’USMA a dû terminer le match face à la JSMB avec 9 joueurs après l’expulsion, coup sur coup, de Lemmouchia et Khoualed, laissant l’équipe en infériorité numérique, ce dont ont profité les Béjaouis pour inscrire deux buts. "Nous avons donné des instructions aux joueurs à la mi-temps de maîtriser leurs nerfs, d’autant que l’arbitrage était carrément contre nous, mais Lemmouchia et Khoualed ont fini par craquer, ce qui nous a porté préjudice par la suite", a-t-il ajouté. Evoquant l’arbitrage de M. Bouster, Mouldi Aissaoui n’est pas allé avec le dos de la cuillère en accusant le referee d’avoir influencé le cours du match. "L’arbitre de la rencontre est passé à côté de son sujet, il nous a non seulement expulsé deux joueurs à la fois, mais il a influencé la partie par son arbitrage partial". Après cette défaite, la troisième de la saison pour le club algérois, l’USMA a été rejointe à la première place du classement par l’ES Sétif, vainqueur à domicile face au MC Saida (3-1). Les deux équipes comptabilisent 24 points chacune.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel