Le nouvel entraîneur du NA Hussein-Dey, pensionnaire de la Ligue 1 professionnelle en Algérie, Said Hammouche, a réussi à convaincre ses dirigeants de ’’gracier’’ les trois joueurs qu’ils avaient suspendu auparavant, a t-on appris auprès du club algérois. Cette décision a été dictée par le nombre réduit de joueurs avec qui Hammouche s’est retrouvé contraint de travailler, depuis qu’il a entamé ses nouvelles fonctions en début de semaine, en raison de plusieurs défections pour diverses raisons. Le gardien, Abderraouf Natèche, ainsi que les joueurs de champ, Walid Derardja et Rabah Hafid, avaient été écartés momentanément par les dirigeants du NAHD à l’issue de la défaite de leur team à domicile face au CA Batna (1-2), pour le compte de la 5e journée du championnat national, les accusant de "tricherie". Le successeur de Nabil Medjahed, parti après la défaite face au MC El Eulma, lors de la précédente journée, a insisté auprès de ses nouveaux responsables au ’’Nasria’’, de ’’passer l’éponge’’, a ajouté la même source. Mieux, Natèche devrait retrouver sa place de titulaire dans l’effectif du club banlieusard de la capitale, à l’occasion de la réception de l’AS Khroub, au stade du 20-août à Alger, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Le NAHD, qui a retrouvé l’élite cette saison, occupe la dernière place au classement général du championnat avec seulement deux points dans leur escarcelle.
Ligue 1
3 nouveaux entraîneurs débuteront samedi
Trois entraîneurs feront, samedi, leurs débuts dans le championnat algérien de football de Ligue ’’une’’ (saison 2011-2012), à l’occasion de la 9e journée, en dirigeant pour la première fois, leurs nouveaux clubs respectifs, à savoir, Chérif El Ouazzani (MC Oran), Didier Ollé-Nicole (USM Alger) et Said Hammouche (NA Hussein-Dey). Depuis l’intersaison, pas moins de 9 formations, soit plus de la moitié des clubs de l’élite (16), ont changé leurs entraîneurs. Seules les formations du CR Belouizdad, de la JSM Bejaia, du WA Tlemcen, de l’USM El Harrach, du MC Saida, du CA Batna et du MC El Eulma continuent de faire confiance à leurs coachs respectifs, depuis qu’ils ont entamé avec eux les préparatifs de l’intersaison. Parmi les clubs qui ont connu des changements au niveau de leurs barres techniques, il y en même une formation qui en est à son quatrième entraîneur, en l’occurrence le MC Oran. Le club phare de la capitale de l’Ouest a déjà ’’consommé’’ trois entraîneurs depuis l’été (Alain Michel, Mansour Hadj et Mohamed Henkouche). Même Chérif El Ouezzani, qui vient d’être nommé à la tête du staff technique oranais, menace de plier bagages "à l’issue du match de samedi contre le MC Saida". Nombreux sont les observateurs qui ont tiré l’alarme en constatant que la valse des entraîneurs cette saison "commence à prendre d’autres proportions". L’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, a même justifié son refus de travailler au sein d’aucun club algérien, par "L’instabilité qui règne au sein des formations locales".
Azzedine Ait Djoudi :
«Nous allons jouer nos chances à fond»
Le sélectionneur de l’équipe nationale olympique de football, Azzedine Ait Djoudi, a estimé que l’Algérie va "jouer ses chances à fond", lors du tournoi qualificatif aux jeux olympique JO-2012 de Londres, prévu au Maroc du 26 novembre au 10 décembre. "Nous allons jouer toutes nos cartes à fond lors de cette compétition. Les joueurs sont conscients et prêts pour donner le meilleur d’eux mêmes", a indiqué le coach des Olympiques. La sélection algérienne sera en regroupement dimanche au centre national technique de Sidi Moussa (Alger), avant de s’envoler le lendemain pour Tanger à bord d’un avion spécial. Azzedine Ait Djoudi a dévoilé mercredi la liste des 21 joueurs, avec la présence de 4 éléments évoluant à l’étranger, en prévision du tournoi pré-olympique, où les "Verts" évolueront dans le groupe A, en compagnie du Maroc (pays hôte), le Sénégal, et le Nigeria. Le groupe B est constitué de l’Egypte, de l’Afrique du Sud, du Gabon et de la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur national, espère que les joueurs, mis à la disposition de leurs clubs en vue de la 9e journée du championnat de Ligue 1 prévue samedi, "retourneront en sélection en bonne santé". L’Algérie entamera le tournoi le 26 novembre face au Sénégal, au stade de Tanger, un rendez-vous que les coéquipiers de Mohamed Chellali, ne devront rater en aucun cas. "Je ne veux pas me focaliser sur l’adversaire, ce qui m’intéresse le plus c’est mes joueurs, qui devrons être décisifs lors de ce premier match", a-t-il ajouté.