Le joueur de l’ES Souk Ahras, Taoutaou Riadh, a écopé d’une suspension de six mois pour "tentative d’agression envers officiel" lors du match de son équipe contre l’IRB Robbah, disputé le 28 octobre dernier à huis clos, a indiqué jeudi la Ligue interrégions de football (LIRF). Le joueur devra également s’acquitter d’une amende de 30.000 DA, précise-t-on de même source.
La rencontre IRBR-ESSA (1-1) entrait dans le cadre de la 6e journée du groupe Est du championnat inter-régions de football.
Dans le groupe Centre-Ouest, l’entraîneur du WAB Tissemsilt, Salah Mohamed, a été suspendu deux mois de toute fonction officielle et 40.000 DA d’amende pour "menace envers officiel" lors du nul de son équipe le 28 octobre face au Hydra AC (2-2) dans le cadre de la 6e journée du championnat.
La commission de discipline de la LIRF a infligé, par ailleurs, trois matches de suspension au joueur de l’IR Ouled Nail, Salhi Mourad, et trois autres à Doubal Toufik (CRB Sendjas), tous deux exclus lors du match IRON-CRBS (2-1) de la même journée. Les deux joueurs devront, en outre, s’acquitter d’une amende de 7.000 DA chacun.
Le joueur de l’IRB Sougueur, Hamel Abd Ellah Mohamed Rédha, a été suspendu pour sa part pour quatre matches plus 20.000 DA d’amende pour "comportement anti-sportif" envers officiel lors de la défaite contre le HB Ghardaïa (2-0) de la 6e journée. Dans le groupe Centre-Est, le joueur du FC Bir El-Arch, Bouguendoura Aïssam, a écopé d’une suspension de quatre matches plus 20.000 DA d’amende pour "comportement anti-sportif" envers officiel lors du match face à l’OM Ruisseau (3-2) comptant pour la 6e journée du championnat inter-régions.
Enfin dans le groupe Ouest, la commission de discipline de la LIRF a infligé au secrétaire de la JSM Tiaret, Berrebiha Mohamed, une suspension de quatre mois de toute fonction officielle pour "comportement anti-sportif" envers officiel lors du match face à la JSM Tiaret (1-1) comptant pour la 6e journée. Il devra également s’acquitter d’une amende de 30.000 DA.
Lutte
15 athlètes en préparation pour les Jeux de Doha
Une sélection de 15 quinze lutteurs en lutte libre et gréco-romaine est en stage à Staoueli (Alger) du 8 au 26 novembre sous la conduite des deux entraîneurs Mazouz Bendjida et Omar Kedjaouer, en prévision des Jeux arabes de Doha (Qatar) a-t-on appris jeudi auprès du directeur technique nationale de la Fédération algérienne des luttes associées (Fala).
Ce regroupement sera suivi d’un autre précompétitif, du 27 novembre au 11 décembre, soit en Pologne ou en Bulgarie a indiqué le DTN Rabah Chebah.
A l’issue de ce dernier regroupement, 6 athlètes seront retenus sur les 15, pour représenter l’Algérie aux Jeux arabes de Doha qui se tiendront du 9 au 23 décembre 2011.