La direction du NA Hussein-Dey (Ligue une algérienne de football), a désigné, Mohamed Mezedjri, le directeur technique des jeunes catégories, comme entraîneur en chef intérimaire de l’équipe première, en remplacement de Nabil Medjahed démissionnaire, a t-on appris, lundi, auprès du club banlieusard. Mezedjri, est un ancien joueur du NAHD qui avait évolué aux côtés de la génération dorée du club, lors des débuts des années 1980, représentée par les Merzkane, Madjer, Fergani et autres. Il sera assisté dans sa mission par l’entraîneur de l’équipe espoirs, Boumaachouk, ainsi que l’adjoint de l’entraîneur démissionnaire, Smaïl Gana.
Medjahed a présenté sa démission à la direction du Nasria lors de la réunion qui a regroupé les deux parties dans la soirée de dimanche, une démission entérinée par les dirigeants. L’ex-coach du RC Kouba (Ligue deux, Algérie) a justifié sa décision par "le climat malsain qui règne au sein de l’effectif", a t-il déclaré à la presse.
Lors de la réunion de dimanche, les responsables du NAHD ont pris également une série de décisions, dont la plus importante, est la mise à l’écart momentanée du gardien de but Natèche, ainsi que l’attaquant Hafid. L’entraîneur des gardiens de buts, Salah Kamel, n’a pas échappé lui aussi à la sanction, puisqu’il a été démis de ses fonctions. A propos du futur entraîneur du club, les dirigeants du club algérois envisagent de prendre tout leur temps avant de prendre une décision finale, précise t-on du côté de la direction du NAHD. Après cinq journées de compétition, le NAHD pointe à la peu reluisante 15e place au classement général avec 2 pts, en compagnie du MC Oran. Le club n’a réussi à remporter aucun succès depuis le début de la saison. (
CHAMPIONNAT ITALIEN
Djamel Mesbah
désigné meilleur joueur face à Genoa
Le défenseur international algérien, Djamel Mesbah, a été désigné meilleur joueur de la rencontre qui a opposé, dimanche, son club Lecce (Série A, Italie) face à Genoa, sur le terrain de ce dernier (0-0), lors de la 7e journée du Calcio. Mesbah s’est vu décerné la meilleure note du match (7/10), par le site footbalistique italien ’’Tuttomercato’’, qui n’a pas tari d’éloges sur le latéral gauche des Verts, estimant qu’il a été "l’une des rares satisfactions de la rencontre". Cela n’a, néanmoins, pas suffi à Lecce pour quitter la zone rouge, puisqu’il campe toujours à la 19e place avec 4 points seulement pour 6 matchs joués.