Le sélectionneur national de football, le Bosnien Halilhodzic, animera ce matin une conférence de presse à 11h00 au centre de presse de l’OCO Mohamed-Boudiaf d’Alger (stade du 5 juillet), a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. Le coach des Verts aura l’occasion d’évoquer le match face à la Tanzanie, prévu le 3 septembre prochain à Dar Es-Salam, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2012. Les Verts entament dimanche un stage bloqué qui s’étalera jusqu’au 1er septembre, au centre technique national à Sidi Moussa (Alger). A l’issue de la 4e journée, l’Algérie pointe à la 4e et dernière place du groupe D avec 4 pts, avec une différence de buts défavorable par rapport à la Tanzanie. Le Maroc et la Centrafrique partagent le fauteuil de leader avec 7 pts.
Abdelkader Laïfaoui remplace Antar Yahia pour la Tanzanie
Le défenseur de l’USM Alger, Abdelkader Laïfaoui, a été rappelé par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic pour remplacer son coéquipier Antar Yahia, forfait pour le match face à la Tanzanie, prévu le 3 septembre à Dar Es Salam dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2012, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. Laïfaoui rejoindra les rangs des Verts lundi, lors du deuxième jour du stage bloqué prévu au centre technique national à Sidi Moussa (Alger), précise l’instance fédérale. Antar Yahia a déclaré forfait pour le déplacement à Dar Es-Salam en raison d’une maladie», rappelle-t-on. En prévision de ce rendez-vous, la sélection nationale entame dimanche un stage au centre national technique de la FAF à Sidi Moussa qui durera jusqu’au 1er septembre, date de départ pour la Tanzanie, à bord d’un avion spécial. A la veille de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 (CAN-2012), le Maroc et la Centrafrique se partagent le fauteuil de leader du groupe D avec 7 points, alors que la Tanzanie et l’Algérie ferment la marche avec 4 points chacune.
Ligue 1
Perspectives de développement du MC Oran
Les perspectives de développement de l’équipe du Mouloudia d’Oran (MCO), qui évolue en ligue professionnelle une de football, ont fait l’objet d’une rencontre tenue dans la soirée du samedi par la wilaya d’Oran en collaboration avec l’instance dirigeante du club. Cette rencontre, organisée au siège de la wilaya, a permis de débattre des perspectives d’avenir pour promouvoir ce club et les divers problèmes liés à son mode de gestion aux plans administratifs, financier et managérial pour atteindre les résultats escomptés. Le wali a décidé de mettre en place un plan d’assainissement des créances qui sont devenues un fardeau pour ce club qui représente la ville d’Oran dans la plus importante ligue des clubs d’élite de football d’Algérie. Il s’agit d’environ 29 millions de dinars principalement liés aux primes des joueurs non payées au cours de la dernière décennie. L’équipe sera dotée d’un nouveau siège après qu’elle ait bénéficié récemment d’un terrain pour la réalisation d’un centre de formation à haï Dhaya (ex-Petit Lac) alors que l’ASM Oran, autre club phare d’Oran a bénéficié, dans ce même cadre, d’un terrain similaire au quartier El Menzeh (ex-Canastel). Cette rencontre présidée par le wali d’Oran a été aussi l’occasion pour réconcilier les membres de la famille du MC Oran, en présence de représentants des comités des sages et des supporters de l’équipe. En marge de cette rencontre, des supporters du club ont organisé un sit in devant le siège de la wilaya réclamant le départ de la direction actuelle et le sauvetage du club.