Le Midi Libre - Sport - Ghezzal intéresse l’OGC Nice
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ghezzal intéresse l’OGC Nice
11 Août 2011

L’international algérien de Bari (championnat d’Italie), Abdelkader Ghezzal intéresse l’OCG Nice, club de Ligue 1 de France, en quête d’un renfort offensif, a révélé mardi Tuttomercatoweb.it. Les dirigeants du club français se pencheraient sur le cas de Ghezzal sous contrat jusqu’en juin 2014 et se sont renseignés sur l’attaquant algérien, ajoute la même source. Partant certain de l’AS Bari (reléguée en Serie B), Abdelkader Ghezzal n’a pas encore trouvé preneur, malgré l’intérêt du CSKA Moscou. En proie à de récurrents soucis d’efficacité offensive, le club azuréen aurait déjà transmis une offre à l’intention du joueur algérien (26 ans), qui intéresse également Cesena. "J’ai été clair avec les dirigeants, qui ont toujours été exemplaires avec moi. Si une solution satisfaisante se présente pour les deux parties, je quitterais le club", confiait le mois dernier à Footafrica365.fr, l’attaquant, qui pourrait donc voir sa carrière revenir aux sources cet été. Arrivé en Italie fin 2005, Abdelkader se révéla à Crotone où il devint le premier étranger à être le meilleur buteur de Serie C1 (20 buts en 2007-2008). L’attaquant algérien a depuis, porté les couleurs de Sienne et de Bari, en Série A (15 buts en 72 matches), ainsi que de l’équipe nationale algérienne (3 buts en 21 sélections), avec laquelle il est actuellement en regroupement au Centre national de la Fédération française de rugby à Marcoussis (26 km au sud de Paris).

Kamel Ghilas prêté
à Reims
L’international algérien Kamel Ghilas a été prêté une saison à Reims, club de Ligue 2 du Championnat de France de football, rapporte mardi Le site officiel du club (Stade de Reims.com). L’attaquant algérien de 27 ans qui a joué la saison dernière à Arles-Avignon, est passé respectivement par Cannes, Vitoria Guimaraes, Celta Vigo, mais appartient toujours au club anglais de Hull City (Premier League) qu’il avait rejoint en 2009. "On cherchait depuis plusieurs semaines, encore un attaquant et sur un certain nombre de pistes, compliquées pour la plupart, la piste Kamel Ghilas s’est réactivée", a déclaré le président de Reims, Jean-Pierre Caillot. " A l’époque où il jouait à l’AS Cannes, on était derrière lui, mais pour des raisons de budget, on n’a pas pu l’enrôler. J’ai suivi l’évolution de Kamel qui a confirmé son statut de bon joueur. Maintenant, il vient chez nous pour une année et j’espère qu’il montrera à tout le monde tout le bien qu’on en pense", a déclaré le président du Stade de Reims. Avec le recrutement de Kamel Ghilas, le Stade de Reims a achevé le chapitre du recrutement, et "l’équipe devrait pouvoir être assez compétitive. On a, je pense, un bon groupe", ajoute Jean-Pierre Caillot. "Cela s’est fait rapidement. Le club a pris contact et ça s’est fait assez vite. J’ai aussi eu le coach vendredi au téléphone et voilà, je signe à Reims aujourd’hui (mardi). J’arrive ici avec la volonté d’apporter un plus à cette équipe. Le coach souhaite m’utiliser en neuf et demi, pour tourner autour de l’attaquant", a indiqué l’international au site de Reims. Pour l’entraîneur du club français, Hubert Fournier, Kamel Ghilas est une belle recrue. "Ghilas correspond à ce que l’on cherchait, un vrai footeux qui on l’espère s’adaptera au style de l’équipe. C’est le terrain qui va en décider maintenant. Par rapport au marché, c’est une belle opportunité. On pense qu’il apportera dans les semaines qui viennent sa pierre à l’édifice", A-t-il souligné.

Al Qadissia du Koweït résilie le contrat de Salim Arrache
Le club koweitien d’Al Qadissia Sporting club a decidé de résilier le contrat de l’ex international algérien Salim Arrache sur décision de l’entraîneur croate Radan Gassanine, rapporte mardi la presse locale. La décision de mettre fin au contrat de Arrache a été prise juste après le match amical face au Salimia auquel il avait pris part avant d’être remplacé en seconde période, précise le journal koweïtien Al Watan. L’attaquant algérien s’était engagé en juin dernier pour une année en faveur d’Al Qadissia Sporting club pour 600 mille dollars. L’ex-joueur de Asteras Tripolis (Grèce) n’aura pas donc l’occasion de découvrir le championnat du Koweït après avoir évolué en France, respectivement à Strasbourg, Marseille, Toulouse, Reims et Bastia et à Pas Giannina (Grèce).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel