La commission des arbitres de la FIFA, présidée par Angel Maria Villar Llona, a désigné 16 arbitres, 32 assistantes et trois responsables appelées à officier exclusivement en tant que quatrième arbitre lors de la Coupe du Monde Féminine, prévue du 26 juin au 17 juillet prochain, a annoncé, hier, la FIFA. Le continent africain sera représenté par un trio composé de Niguel Therese Raissa (Cameroun), assisté de Ndah François Tenya (Bénin) et Rakotozafiniro Lidwine Pelagio (Madagascar).
Pour choisir les arbitres qui officieront cet été en Allemagne, la FIFA a mis en place un programme très complet. Les femmes en noir issues des six confédérations de la FIFA ont été jugées sur chacune de leurs sorties au niveau national, continental et international. En outre, elles ont été invitées à participer à une série d’entraînements pratiques et interactifs. Régulièrement, leur forme physique et leur maîtrise de la langue internationale (l’anglais) ont fait l’objet de tests poussés.
La participation des 51 arbitres retenues reste cependant conditionnée à un ultime test d’aptitude physique, qui aura lieu à Francfort une semaine environ avant le match d’ouverture, programmé le 26 juin au Stade olympique de Berlin.