Le Midi Libre - Sport - Trois médailles de bronze pour l’Algérie
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tennis de table- Open de Cape Town
Trois médailles de bronze pour l’Algérie
6 Avril 2011

Les sélections algériennes juniors dames et messieurs de tennis de table ont remporté trois médailles de bronze à l’Open de Cape Town (1-4 avril) qui précède, de tradition, les Championnats d’Afrique qui débutent mardi dans la ville sud-africaine et se poursuivront jusqu’au 10 du mois courant, a-t-on appris mardi auprès du chef de la délégation algérienne. Les médailles algériennes ont été remportées dans l’épreuve par équipes et en double chez les garçons et par équipes chez les filles, dans un tournoi qui a drainé plus d’une cinquantaine de pongistes venus d’Afrique, d’Europe et d’Asie. L’Algérie était représentée par Mohamed Lazazi et Amine Belkadi (garçons) et Chahinez Boughadoum, Islam Laid et Katia Kessaci (filles). "Ces résultats très encourageants sont de bon augure pour nos pongistes. Ils se sont bien comportés et nous souhaitons que cela se poursuive lors du rendez-vous africain dans lequel nous avons beaucoup d’espoir pour des podiums", a déclaré à l’APS, le chef de la délégation et vice-président de la Fédération algérienne de tennis de table (FATT), Lyès Khenniche. L’Open de Cape Town compte pour le classement ITTF (Fédération internationale de tennis de table) et regroupe des pongistes du monde entier. Selon les techniciens algériens, ce tournoi est très bénéfique pour les athlètes, puisqu’il leur permet surtout de se mettre dans l’ambiance de la compétition et se familiariser avec l’entourage de l’évènement (arbitrage, spectateurs entre autres), avant d’entamer les épreuves du Championnat d’Afrique.
Aux Championnats d’Afrique des jeunes, l’Algérie sera présente avec huit pongistes (garçons et filles) qui auront pour mission de remporter quelques médailles, selon l’objectif arrêté par la FATT. Ils seront deux cadettes, un cadet, trois juniors filles et deux juniors garçons, à défendre les chances de médailles du tennis de table algérien, sous la houlette des entraîneurs Salim Hamani (cadettes), Mustapha Belahcène (juniors filles) et Hocine Rebai (juniors garçons). "L’objectif assigné à nos représentants est clair. Nous visons une médaille d’or en simples chez les cadets et cadettes, un titre que nous cherchons à décrocher depuis 15 ans. Les juniors garçons viseront un podium alors que les filles auront comme objectif la finale", précise la FATT.
Sept épreuves seront au programme de ces Championnats d’Afrique, à savoir par équipes filles et garçons, individuel, simple dames, simple hommes, double dames et double hommes.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel