Le Midi Libre - Sport - Fernandez survit, l’Allemagne survole
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Fernandez survit, l’Allemagne survole
28 Mars 2011

Luis Fernandez, sélectionneur d’Israël, s’est donné un sursis supplémentaire en battant la Lettonie 2 à 1 en qualifications à l’Euro-2012 samedi, tandis que l’Allemagne a pulvérisé le Kazakhstan (4-0) et entrevoit l’Ukraine et la Pologne.
Dans le groupe A, l’Allemagne n’a donc fait qu’une bouchée du Kazakhstan et s’avance vers une qualification facile.
Sans surprise, la Nationalmannschaft, vice-championne d’Europe 2008 et 3e du Mondial-2010, a écœuré en 45 minutes un adversaire qui n’a toujours pas marqué le moindre but depuis le début des qualifications, avant de sombrer dans la facilité.
En Israël, Luis Fernandez a évité une défaite qui lui aurait sans doute valu d’être limogé dans un pays où la presse sportive n’est pas tendre avec lui et où il enchaîne les déconvenues. Israël est encore en passe de lutter pour une 2e place donnant accès à des barrages.

Le feuilleton continue...
La France a fait une bonne opération en qualifications à l’Euro-2012 dans le groupe D, à la faveur de son succès vendredi au Luxembourg (2-0) combiné aux autres résultats de la poule samedi, alors que la Bosnie pourrait écoper d’une suspension internationale. La France, en tête, compte désormais 4 points d’avance sur ses poursuivants, l’Albanie et le Belarus dans le groupe D.

Löw rencontrera Ballack en avril
Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Löw, rencontrera Michael Ballack, son capitaine longtemps blessé en 2010, en avril et non plus en mars comme annoncé précédemment, a-t-il indiqué samedi après la victoire contre le Kazakhstan (4-0), en qualifications de l’Euro-2012. "On s’est récemment parlé au téléphone et on a convenu de s’entretenir longuement en avril", a indiqué Löw. Le sélectionneur allemand avait laissé entendre jusque-là qu’il devait rencontrer son capitaine jusqu’au Mondial-2010 en Afrique du Sud en marge du regroupement de la Nationalmannschaft qui affrontera l’Australie mardi en match amical. Le sélectionneur qui souffle le chaud et le froid sur l’avenir de Ballack en sélection, lui a laissé la porte entrouverte samedi soir: "Ce n’est pas l’âge qui compte, mais le niveau de performance", a-t-il insisté. Agé de 34 ans, Ballack (98 sélections) n’a plus porté le maillot de la Nationalmannschaft depuis février 2010. Blessé pendant six mois l’année dernière, il a manqué le Mondial-2010 où l’Allemagne, avec Mesut Özil, Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger dans l’entre-jeu, a pris la 3e place.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel