Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Ligue une (2e journée) |
L’USM Alger cale, l’ES Sétif affiche ses ambitions |
4 Octobre 2010 |
Quatre rencontres de la ligue se sont déroulées samedi dernier. L’USM Alger, après son premier revers face au vice-champion d’Algérie, l’Entente de Sétif, n’a pu faire que match nul devant le MC Saida à l’occasion de la deuxième journée de cette joute nationale disputée au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le club local a même échappé à une deuxième défaite sur ses bases et devant son public, lorsque Bakhtaoui a inscrit le premier but à la 17e minute de jeu. Les premières minutes ont laissé craindre le pire pour les coéquipiers de Noureddine Deham, coincés dans leur camp. Ce même Dahem revient de loin et égalise pour son club à la 38e minute de jeu. C’est le deuxième but de la saison. Les Saidis n’ont pas lâché prise, puisque deux minutes après ce but usmiste, Acouche, du côté du Mouloudia de Saida, offre un deuxième but pour son club et clôture cette première partie avec ce résultat de deux buts à un. Revenant des vestiaires, les Usmistes ont réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à Ghazi sur un penalty à la quinzième minute de la seconde période. Les Algérois se sont même permis le luxe de rater un autre penalty par Ouznadji à la 65e minute. Avec un total de deux points sur six possibles, l’USM Alger se trouve en mauvaise posture. Tandis que le MC Saida, le nouveau promu confirme encore une autre fois qu’il mérite amplement sa place parmi l’élite. Le vent a tourné dans le bon sens par contre pour l’autre formation algéroise du CR Belouizdad qui s’est imposée facilement face au MC El Eulma sur le score de trois buts à un, grâce à un doublé de Bouragba. Le premier but du CRB a été inscrit à la 16e minute de jeu, alors que celui de l’équipe adverse était l’œuvre de Abdat à la 52e minute de jeu. Le champion sortant, le MC Alger, après une surprenante défaite à El Eulma face au Mouloudia local, n’a pas raté sa deuxième sortie à El Khroub où il glané les trois premiers points de la saison face à la formation locale.
Le premier but du Doyen a été marqué à la 1ere minute par Amroun, alors que l’équipe adverse égalise à la 27e minute et inscrit son deuxième but à cinq minutes seulement de la fin de la première période qui s’est terminée à la faveur des locaux. Revenant des vestiaires, les visiteurs peinent encore et ne trouvent toujours pas d’issue.
La solution est venue à la 71e minute sur un penalty bien botté par Mokdad. Alors que son camarade Derrag marque le troisième but et offre une première victoire a son club. Un succès obtenu dans la douleur face aux Khroubis très présents sur le terrain.
Une seule rencontre s’est terminée sur un score vierge, c’est celle qui a mis aux prises le CA Bordj Bou Arreridj et l’USM Blida, deux équipes qui n’ont pas encore inscrit le moindre but après deux journées de compétition. Trois matchs ont eu lieu vendredi passé, l’USM Harrach et la JSM Bejaia se sont inclinées à l’extérieur face respectivement à l’ASO Chlef et USM Annaba, alors que le club des Hauts- Plateaux, l’Entente de Sétif, a remporté sa deuxième rencontre de la saison et s’empare de ce fait de la tête du classement avec six points, soit deux longueurs d’avance sur le nouveau promu, le MC Saida.
La JS Kabylie, quant à elle, vient à la troisième place avec trois points en compagnie de huit autres clubs. Le match MC Oran - JS Kabylie a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de la JSK aux demi-finales de la Champions league africaine.
M. S.
Résultats
et classement
ASO Chlef -USM Harrach 2-0
USM Annaba - JSM Bejaia 1-0
ES Sétif - WA Tlemcen 3-1
USM Alger - MC Saida 2-2
AS Khroub - MC Alger 2-3
CR Belouizdad - MC El-Eulma 3-1
CABB Arreridj - USM Blida 0-0
Classement Pts J
1 . ES Sétif 6 2
2 . MC Saida 4 2
3 . JS Kabylie 3 1
- . MC El- Eulma 3 2
- . USM Harrach 3 2
- . JSM Bejaia 3 2
- . MC Alger 3 2
- . CR Belouizdad 3 2
- . WA Tlemcen 3 2
- . USM Annaba 3 2
- . ASO Chlef 3 2
12. USM Blida 2 2
13. MC Oran 1 1
- . USM Alger 1 2
- . CABB Arreridj 1 2
16. AS Khroub 0 2
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |