Aujourd’hui, huit rencontres seront au programme de la 26e journée du championnat national de première division. La plus alléchante est celle qui mettra aux prises le MC Alger à l’USM Alger et qui sera, sans doute, très disputée. Le coup d’envoi du match sera donné à 18h au stade olympique du 5 juillet (Alger); c’est la deuxième rencontre en une semaine entre les deux équipes, après celle qui les a opposées pour le compte des 1/16e de finale de la coupe d’Algérie où l’USMA s’est inclinée et fait éliminée sur le score d’un but à zéro. Notons que cette 26e journée va enregistrer la troisième et dernière rencontre, du grand derby algérois de la saison avec un seul objectif en tête pour les deux équipes: la victoire. Et chez l’USMA, il y aura comme un relent.
Pour rappel, les Mouloudéens, sont déjà sur du velours surtout après leur victoire enregistrée vendredi dernier pour le compte du match avancé de la 25e journée du championnat après avoir battu le CA Batna sur le score de deux but à un. La rencontre d’aujourd’hui ne va pas être très facile pour le MCA surtout que la rencontre se jouera sans son défenseur Mohamed Megherbi, suspendu, alors que l’ex-international Rédha Babouche, légèrement blessé et à court physiquement, risque de déclarer forfait.
La deuxième rencontre qui pourra attirer plus les supporteurs est celle opposant le dauphin, la JSM Bejaia, au CABordj Bou-Arréridj, qui a raté complètement sa saison surtout après son élimination mardi dernier en Coupe d’Algérie. La JSMB fera tout pour battre cette équipe de Bordj pour récupérer les trois points perdus lors de la 25e journée du championnat face à l’ASO Chlef.
Dans la troisième rencontre, le NA Hussein Dey qui est pratiquement condamné à évoluer la saison prochaine en Division deux, affrontera aujourd’hui le MC Oran. Une rencontre normalement sans surprise. L’USM Blida, difficile vainqueur samedi face au MC Oran (2-1), accueille, pour la seconde fois de suite sur son terrain un CR Bélouizdad en plein doute après son élimination en Coupe d’Algérie et sa mauvaise prestation en Coupe de la CAF. L’ASO Chlef accueillera le MCEl-Eulma. L’autre rencontre oposera l’USM Annaba, qui a fait une saison raisonnable, en plus de sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, et le MSP Batna qui est aussi comme le NAHD condamnée à évoluer la saison prochaine en Div II.
Enfin, la rencontre qui devait ce dérouler entre la JS Kabylie et l’ES Sétif a été reportée à une date ultérieure en raison du retour tardif de l’"Aigle noir" du Cameroun, où il a disputé son seizième de finale aller de la Ligue des champions africaine face à l’US Douala, et qu’il a remporté sur le score de deux but à zéro. Une très belle victoire pour l’ESS.
S.B.