Le Midi Libre - Sport - Le MC Saida prend les commandes
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat national de D II (23e journée)
Le MC Saida prend les commandes
28 Fevrier 2010

Le championnat national de division deux a repris ses droits vendredi avec le déroulement de la 23e journée. Cette nouvelle journée a permis au MC Saida de prendre les commandes suite à sa belle victoire acquise hors de ses bases face à une équipe ayant abdiqué de la course pour l’accession, le WR Bentelha en l’occurrence, qui se trouve actuellement à la 14e place avec 26 points seulement. Le MC Saida s’est emparé de la première place après la défaite du leader, l’USM Bel Abbés, sur son terrain devant le l’ES Mostaganem sur le score de un but à zéro, un succès à l’extérieur qui lui permet de se hisser à la deuxième place du classement général.
La concurrence devient de plus en plus très serrée en haut du tableau, d’autant plus que cette compétition s’approche de la fin et un seul club seulement aura la chance d’être parmi les clubs qui joueront en division une la saison prochaine.
Les Capés de Said Hamouche, ont été devant un test difficile, puisque leurs adversaires n’ont rien à perdre du moment où le titre devient au fur et à mesure difficile à jouer. L’entame de la rencontre a été bien négociée par les locaux qui inscrivent le premier but sur penalty, bien botter par Rabta à la 25e minute de jeu. Les Saidis n’ont pas baissé les bras en renversant la vapeur, quelques minutes avant la fin de la première partie, qui a été beaucoup plus bénéfique aux visiteurs qui ont démontré finalement leur présence sur le terrain. La deuxième partie était à la portée du Mouloudia qui a su gérer la suite de la rencontre jusqu’à la fin, prouvant, de ce fait, ses réelles chances d’arracher le seul ticket mis en jeu cette saison.
Le grand perdant de cette nouvelle journée, c’est l’USM Bel Abbés qui a été reléguée à la troisième place après un défaite amère «at-home» contre l’ES Mostaganem qui, après ce résultat n’est pas près de céder facilement le titre. En se débarrassant de ce fait d’un sérieux prétendant qui n’a toujours pas abdiqué. L’unique but de la rencontre était l’oeuvre de Berah juste au début de la deuxième partie. De toute façon, cette journée a été caractérisée par cette belle affiche entre deux clubs qui se trouvent en haut du tableau. Avec cette défaite, les locaux perdent deux places, chutant à la 3e à trois longueurs de ce nouveau leader, le MS Saida, qui compte un total de 39 points, suivi par l’ex-leader l’ES Mostaganem, qui revient à la deuxième place avec un point d’écart seulement.
L’autre bonne affaire de cette journée a été réalisée par l’AB Merouana, qui n’a pas laissé filer facilement les points de la rencontre surtout sur son terrain. Le succés est donc enregistré face à l’ASM Oran sur le score de deux buts à zéro. Avec cette victoire, les locaux grimpent à la quatrième place, une place partagée avec deux autres clubs, le CR Témouchent et Paradou AC avec 36 points. Le Paradou a été tenu en échec sur son terrain par le MO Bejaia. Le Paradou n’a pas pu se débarrasser de la série de mauvais résultats qui le guette depuis quelques jours. Alors que le CR Témouchent s’est incliné face au RC Kouba sur le score d’un but à zéro.
L’USMM Hadjout revient avec une belle victoire de l’extérieur face au MO Constantine, tandis que l’OM Arzew a remporté sa rencontre difficilement devant le SA Mohammadia sur le score de trois buts à deux.
M. S.

Résultats et classement

AB Merouana - ASM Oran 2-0
RC Kouba - CR Témouchent 1-0
WR Bentalha - MC Saida 1-3
USM Bel-Abbes - ES Mostaganem 0-1
JSM Skikda - CS Constantine 2-2
OM Arzew - SA Mohammadia 3-2
Paradou AC - MO Bejaia 1-1
MO Constantine - USMM Hadjout 0-1

Samedi 27 février:(14h00)
US Biskra - USM Sétif

Classement Pts J
1. MC Saida 39 23
2. ES Mostaganem 38 23
3. USM Bel-Abbes 37 23
4. CR Témouchent 36 23
-- AB Merouana 36 23
-. Paradou AC 36 23
7. CS Constantine 34 23
8. ASM Oran 33 23
9. MO Constantine 31 23
10. US Biskra 30 22
--. RC Kouba 30 23
12. SA Mohammadia 29 23
--. USMM Hadjout 29 23
14. WR Bentalha 26 23
--. OM Arzew 26 23
16. USM Sétif 25 22
--. JSM Skikda 25 23
18. MO Bejaia 17 23

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel