Une nette domination a été enregistrée ce week-end par les équipes algéroises au championnat national de karaté do kata cadets, juniors et seniors hommes et dames, à Rouïba. La compétition rappelle-t-on, s’est déroulée en présence de plus de 720 athlètes homme et dames. La salle OMS Abdelkader Kessel de Rouiba était le théâtre de cette manifestation nationale qui a regroupé 31 ligues.
En termes de résultats, les karatékas des équipes d’Alger ont raflé la mise, quatre titres ont été remportés par les clubs représentant cette wilaya, suivie par les autres wilaya du centre du pays, Blida, Bejaia …
Chez les cadets garçons par équipes, c’est le club du CRB Cheraga qui remporte la première place suivi à la deuxième place par le NC Bouinan de Blida alors que la troisième place est partagée par deux clubs, l’ES Boudouaou et le DRB Baraki.
Pour les juniors garçons par équipes, les karatékas du CRB Cheraga arrachent la première place et le DRB Baraki prend la deuxième position, alors que la troisième place revient conjointement au Club Beni Slimane de Médéa et le NEBBK d’Alger.
Le titre des seniors a été remporté par l’équipe du Widad Baladiat Meftah de Blida, l’équipe d’Alger l’ABEE vient en deuxième position et le DRB Baraki et le NRBBK d’Alger se partagent la troisième place.
Concernant les filles, les cadettes du MBB d’Alger ont remporté la première place, les deux équipes de Bordj Bou Arreridj Djil Essaad Bordj Eghdir et l’ESF Ghillassa viennent respectivement à la deuxième et troisième place. Chez les juniors, les filles du CRB Cheraga ont obtenu la première place.
S’agissant des résultats individuels, chez les cadettes, la première place revient à Ait Oufella Mariem du club WB Rouiba, la même place a été arrachée par l’autre joueuse algéroise Hadj Said Kamelia du CRB Cheraga alors que chez les seniors, ce sont les trois athlètes du club de l’ASSN d’Alger, Chibaoui Fatma Zohra, Abed Mounia et Haddouche Kheira qui remportent les trois premières places.
Dans la compétition individuelle chez les garçons, catégorie cadets, la première place a été acquise par Kerouche Mehdi du club ACDE, au moment où Ben Hadj Said Djil arrache le titre chez les juniors; quant au titre des seniors, il revient à Ouchene Mohamed du CRB Cheraga.
M. S.