Le Midi Libre - Sport - 4 ans de suspension pour une Américaine médaillée d’or du 4x400 m des JO-2004 (Usada)
Logo midi libre
Edition du 31 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




dopage
4 ans de suspension pour une Américaine médaillée d’or du 4x400 m des JO-2004 (Usada)
31 Janvier 2010

L’Agence américaine antidopage (Usada) a annoncé, vendredi passé, une mesure de suspension pour quatre ans de l’athlète américaine Crystal Cox, membre du relais 4x400 m, médaillée d’or aux JO-2004, après avoir admis s’être dopée de la fin 2001 à 2004.
L’Usada précise, dans un communiqué, que tous les résultats officiels de Cox depuis le 3 novembre 2001, ainsi que ses primes et ses médailles, seront invalidés et sa suspension a débuté le 26 janvier. L’athlète, qui n’avait couru que lors des séries du relais, a avoué avoir utilisé des produits anabolisants et des hormones. L’Agence américaine antidopage a précisé que la sanction infligée à Crystal Cox découlait d’éléments reçus par l’Usada au cours d’une enquête menée à partir d’informations obtenus dans le cadre du scandale de dopage Balco.
L’affaire Balco, déclenchée en 2003, a mis au jour un réseau de dopage étendu à plusieurs sports aux Etats-Unis. L’ancienne sprinteuse Marion Jones a purgé plusieurs mois de prison pour son implication dans cette affaire et la vedette du baseball Barry Bonds est en attente de procès à San Francisco.
APS



L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel