Le Midi Libre - Sport - MCS-CSC : gare au perdant !
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de Division "Deux" (19e journée )
MCS-CSC : gare au perdant !
21 Janvier 2010

Le match au sommet qu’abrite le stade de Saida entre le MCS et le CS Constantine dominera incontestablement la 19e journée du championnat national de football de Division "Deux" de football prévue demain à partir de 14h30.
Le MCS, classé à la 2e place conjointement avec le Paradou AC, à deux points du leader l’ES Mostaganem, jouera une partie capitale devant son public encore sous le coup de la déception née de la défaite concédée vendredi dernier à Hadjout dans le temps additionnel, alors qu’il s’attendait à la victoire des siens. En revanche, le CSC (4e) qui a renoué avec le succès, devra confirmer son réveil amorcé face au SA Mohammadia, depuis la venue du nouvel entraîneur Rouas qui espère avoir déclenché le déclic chez les "Sanafirs". Le leader mostaganémois, battu sur le fil face à l’ASM Oran (2-3), est avide de se racheter sur son terrain face à cette équipe de l’USMM Hadjout, le tombeur du MCS. Les camarades de Beloufa espère viser un double objectif : gagner et creuser l’écart sur leurs poursuivants dont le PAC (2e) qui aura à livrer un match derby face au RC Kouba.
La programmation du match à Boudouaou pourrait être bénéfique aux Koubéens qui ont amorcé, face à l’OM Arzew (3-0), l’opération "redressement". Le stade "Hamlaoui" de Constantine sera le théâtre d’une rencontre très équilibrée entre deux prétendants à la poursuite des équipes de tête. Il s’agit du MOC (26 pts) et de l’ASM Oran (27 pts) séparés par un petit point.
Si l’ASMO dont l’effectif a été complètement remanié suite au départ massif de ses titulaires a laissé une bonne impression face à l’ESM, il n’en est pas de même pour les Constantinois battus à la régulière par le promu Merouana et dont les chances d’accession s’amenuisent au fil des matches. Cette journée prévoit plusieurs derbies entre des équipes non concernées par aucun enjeu, surtout après la suppression de la relégation au palier inférieur. Il s’agit de USM Bel-Abbes/SA Mohammadia, AB Merouana/US Biskra OM Arzew/CR Témouchent et JSM Skikda/USM Sétif. Le match WR Bentalha - MO Bejaia pourrait être l’occasion pour les joueurs du WRB d’améliorer leur position au classement général aux dépens de la lanterne rouge, le MOB. Ce dernier en net progrès depuis quelques semaines espère réaliser à Baraki un petit exploit.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel