Le Midi Libre - Sport - L’élite a bien réagi, la relève toujours à l’affût
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnats d’Algérie individuels Hommes et Dames (3e journée)
L’élite a bien réagi, la relève toujours à l’affût
11 Janvier 2010

La troisième et dernière journée des épreuves des 45es championnats d’Algérie de judo individuel dames et hommes, disputée vendredi à la Coupole du complexe olympique de l’OCO Mohamed-Boudiaf, outre qu’elle était nettement meilleure que celle de la veille, est venue confirmer la bonne santé du judo algérien.

La première finale de la soirée, chez les -78 kilogrammes, a révélé l’excellente forme de Kawthar Oualal du JCBK (JC Bordj El-Kiffan) qui a pris le meilleur, par ippon, sur Amina Temmar du DSBH (DS Baba Hacène). Kawthar a, d’entrée, fait preuve de détermination pour s’imposer de manière expéditive et confirmer ses qualités et capacités dont nous faisait état Salima Souakri la veille, avant son départ pour l’Autriche avec l’EN.
L’autre catégorie en lice lors de cette ultime journée du championnat, celle des +78 kg , a mis aux prises Sabrina Asselah (GS Pétroliers) et Sonia Asselah (JC Tizi-Ouzou). La victoire et le titre ont souri à Sabrina qui a réussi à marquer un yoko.
Chez les hommes, le titre de l’Open a longtemps hésité avant de revenir à Ahmed Kebaïli (GSP) qui a battu, par décision, Mohamed-Amine Taïb de la sélection nationale militaire. L’EN militaire s’est tout de même contentée du titre suivant, celui des -66 kg , après la victoire de Youcef Nouari qui a pris le meilleur, par ippon, sur Oualid Chellah (USM Alger), dans un combat qui a mis du temps à se débrider. Et, enfin, dans la dernière finale, c’est Salim Attouche (GSP) qui s’est adjugé le titre de champion d’Algérie 2010, en battant, par ippon, Seïf-Eddine Banfada (AOM Annaba).
Au terme de trois journées de compétition, il faut retenir, surtout, que la relève du judo algérien est là, bien à l’affût du moindre faux pas des ténors qui, dans leur majorité, ont réussi à conquérir les titres, chacun dans sa catégorie. Mais, force est de constater qu’il y a une pléiade de judokas et de judokates qu’il faut impérieusement suivre et accompagner au sein des sélections. Ce sont, en fait, les mieux préparés qui se sont distingués lors de ce championnat national individuel de judo.
A. S.

Par : Abdou SEGHOUANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel