La 6e journée jouée ce week-end a connu un changement en haut de tableau l’ASPTT d’Alger a repris la tête du classement du groupe « A », avec 10 points. Pour sa part, le GS Pétroler est toujours leader du groupe « B ». Cette journée du championnat de super division de basket-ball qui s’est déroulée ce vendredi a donné cours à des matchs largement à la portée des principaux prétendants pour la qualification à la 2e phase.
Groupe «A» :
Dans un match explosif le leader l’ASPTT d’Alger a battu son adversaire l’AB.Skikda sur un très large score 106-64 ; donc, après cette victoire l’ASPTTA est revenu à sa position c’est-à-dire à la première place du classement du championnat avec 10 points.
Alors que l’équipe du WA Boufarik elle aussi a bien marqué son territoire face à l’WB Ain-Bénian sur le score de 81-57. Et enfin dans le dernier match de cette journée, le NA Hussein-Dey n’a pas obtenu une large victoire face au COBB Oran en réalisant le score de 65-66
Groupe «B» :
Cette sixième journée a été bénéfique à l’Olympique de Batna qui a réalisé le score de 105-88 face à l’TRB Blida, en dépit des tentatives offensives de part et d’autres, la partie s’est plutôt caractérisée par un jeu tactique, mais la victoire est finalement revenue à l’OB.
Le GS Pétrolier qui est toujours en tête avec 12 points reste leader de son groupe depuis le début du championnat ; cette équipe a bien marqué son territoire après avoir battu le CSM Constantine (111-66). Et enfin l’ USMM Hadjout bat le CRB Témouchent sur le score de 67-57.