Le Midi Libre - Sport - Mission difficile pour les Verts
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volley-ball, Tournoi qualificatif au Mondial 2010 à Tunis
Mission difficile pour les Verts
11 Août 2009

L’équipe nationale de volley-ball messieurs prendra le départ demain pour la Tunisie afin de participer au tournoi qualificatif aux championnats du monde 2010 qu’abritera le Palais des sports d’El Menszah à Tunis.

Le tournoi se déroulera du 14 au 16 août courant. La délégation algérienne, composée d’une vingtaine de personnes dont 12 joueurs parmi les 14 ayant participé au stage de préparation organisé en Serbie, du 27 juillet au 5 août, ont été retenus par l’entraîneur national Kamel Imlloul : il s’agit de Kheireddine Zourgui, Messaoud Abderahmane, Hakim Yacine, Mohamed-Amine Oum Said Ali Karboua, Hassane Dis, Mohamed Chikhi, Tarik Mehdjoubi, Hicham Guemadi, Riad Amrane, Riad Ben Hallal,Yacine Laamari. Rappelons qu’à l’issue de ce stage, l’équipe algérienne a joué trois matches amicaux dont deux contre l’Iran et un autre contre une équipe de première division.
Une seule équipe se qualifiera pour ce championnat du monde 2010 en Italie. L’Algérie et en dépit de cette préparation a peu de chances de se voir qualifiée, au vu du haut niveau des équipes contre lesquelles notre équipe disputera ses matches. Le premier sera face au Kenya. Un pays qui a une longue tradition dans cette discipline et qui est toujours difficile à manier. Avec leurs capacités physiques, les Kenyans dominent les équipes africaines. L’Algérie, pour sa part, a vaincu cette équipe difficilement par 3 à 2 en 2007 lors des Jeux africains. L’état physique des joueurs est bon. Des 14 joueurs préséléctionnés,12 ont été retenus. On a effectué au moins deux grands matches face au champion d’Asie, en l’occurrence l’Iran. Néanmoins notre tâche sera très difficile. L’Algérie aurait dû participer aux Jeux méditerranéens de Pescara, cela aurait représenté une bonne occasion pour elle de préparer ce genre de compétition. La Tunisie qui a pris part à ces jeux a réussi à occuper la quatrième place. La sélection algérienne a néanmoins de bons éléments malgré les blessés et jouera toutes ses chances. Il faut savoir que si l’Algérie remporte son premier match face au Kenya, elle continuera son parcours et pourra réaliser quelque chose, même si la sélection du Kenya reste une équipe redoutable qu’il faut prendre très au sérieux.
 Le match contre la Tunisie sera très difficile d’autant que cette équipe jouera sur son terrain et est mieux préparée, grâce aux gros moyens mis à sa disposition. Au moins cinq clubs de première division ont leur propre centre de préparation. Alors qu’en Algérie, les équipes continuent à souffrir du problème du manque de salles. Aussi, la tâche s’annonce très difficile pour le «Six» algérien qui rencontrera pour son premier match le Kenya, le 14 août, avant d’affronter le Mozambique le 15 août. Ensuite les camarades de Hicham Guimadi rencontreront pour leur dernier match le pays organisateur, à savoir la Tunisie.

Programme 

Vendredi 14 août
16h : Algérie- Kenya
Samedi 15 août
16h: Algérie-Mozambique
Dimanche 16 août
18h : Tunisie-Algérie.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel