Le Midi Libre - Sport - Une compétition difficile pour les Verts
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball, Championnat du monde cadets (Tunisie)
Une compétition difficile pour les Verts
19 Juillet 2009

Après une première expérience lors de la deuxième édition du championnat du monde cadets, qui s’est déroulé au Bahreïn en juillet 2007, l’Algérie, et après avoir pris la place du Bénin à ce troisième championnat du monde cadets qu’abritera la Tunisie dès demain, participera à six jours de compétition du 20 au 26 juillet courant. Les Verts joueront aux côtés des équipes suivantes : la Tunisie, le Maroc et la Croatie.
Une compétition qui s’annonce très difficile pour le sept algérien, vu le nombre des pays participant et leur niveau mondial, entre autres le Danemark, champion du monde de la précédente édition de Bahreïn en 2007 et qui a dominé pratiquement toute la compétition. 
A cet effet, Fellali Ahmed Kord El Oued, le directeur des équipes nationales déclare : "La participation algérienne n’a pas été prévue d’avance. On remplacera le Bénin dans cette compétition. La tâche sera difficile pour nos handballeurs. Vu le haut niveau des participants, l’Algérie jouera pour l’amélioration du classement, y compris la préparation de futurs handballeurs de l’équipe nationale. Donc notre objectif se basera beaucoup plus sur la performance que sur le résultat".
Lors de la précédente édition de Bahreïn, les trois équipes nord-africaines : (Algérie, Maroc et Tunisie) ont pris part à cette compétition. La sélection algérienne a joué ses matches aux côtés des équipes suivantes : Croatie, Iran et Argentine. Lors de son premier match face à la Croatie, l’Algérie a perdu la rencontre par un score de 45 à 19 alors que la Tunisie a gagné sa première rencontre jouée contre le Danemark par 35 à 14. Le deuxième match contre l’Iran s’est terminé sur le score de 33 à 28 en faveur des Iraniens. Ainsi, la Tunisie s’est classée à la 13e place, l’Algérie à la 14e et le Maroc à la 15e place.
Il y a lieu de rappeler aussi que le dernier match de classement, joué par les cadets algériens lors de cette édition de 2007 face à la Tunisie, s’est terminé en faveur des Tunisiens sur le score de 42 à 26 .

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel