La Confédération africaine de football (CAF) va signera, aujourd’hui, un nouvel accord de coopération avec l’Association de football d’Angleterre, a révélé hier un responsable de la Fédération nigériane de football (NFF).
Ademola Olajire, responsable des relations avec la presse de la NFF, a indiqué que la cérémonie de signature aura lieu juste avant le début de la 31e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Lagos.
"Le directeur de la Communication de la CAF, Suleiman Habuba, a précisé que la signature de l’accord entre la CAF et la plus vieille association de football du monde aura lieu juste avant le début de l’Assemblée générale", a précisé M. Olajire. Le responsable de la NFF a indiqué que l’accord avec l’Association de football d’Angleterre sera plus large et meilleur que celui signé par la CAF avec l’Union des associations européennes de football (UEFA).
"La CAF a déjà un accord de coopération avec l’UEFA, l’Accord Méridien, mais nous souhaitons que ce nouvel accord soit encore meilleur et qu’il permette une coopération plus large", a-t-il ajouté.
David Triesnam, PDG de l’Association de football d’Angleterre, est attendu mardi au Nigeria pour signer l’accord avec le président de la CAF Issa Hayatou.