Le Chabab de Belouizdad pourrait, pour une fois, passer une période de transfert sans mouvements.. A quelques jours de l’ouverture du mercato, le Chabab est troisième du classement du championnat national, avec un match en moins. Les premières interrogations concernant la période des transferts apparaissent et Mohamed Henkouche se serait justement entretenu avec ses dirigeants à ce sujet. En effet, ce dernier ne semble pas avoir besoin de nouvelles recrues pour la suite de la saison. « Je ne réclame rien. Je souhaite conserver l’effectif actuel. Si les joueurs supplémentaires sont forts, très forts et qu’ils apportent au groupe ce n’est pas périlleux de se renforcer. J’ai eu des discussions avec le président et les responsables du club, mais je ne réclame rien " aurait indiqué le coach belcourtois. L’entraîneur Mohamed Henkouche devait rencontrer ses dirigeants avant-hier à l’occasion de la reprise des entraînements. Les deux parties se sont donc rencontrés et ont discuté de plusieurs sujets. ils ont surtout tranché définitivement sur la liste des joueurs à libérer et les éventuelles recrues ainsi que le plan de travail à suivre durant la trêve. Pour rappel, les Belouizdadis devraient effectuer leur stage à Jijel à partir du 27 de ce mois jusqu’au 5 décembre. Le sort de trois joueurs a été scellé. Peu utilisé ces derniers temps par les coachs belcourtois qui lui préfèrent Berguiga ou encore Henider, Hocine Fenier l’enfant de Sidi M’cid jouit d’une très belle audience à l’Est. Selon l’entourage du club, l’attaquant constantinois de 25 ans figurerait notamment sur les tablettes du MC El Eulma, MSPB, CAB, CSC et MOC. Son entourage rapporte également que son club le Chabab, en quête d’un attaquant supplémentaire pour palier l’absence de Berguiga qui pourrait faire son retour au RCK, se serait renseigné sur les situations de Fenier. Si l’on ne voit pas le second quitter le CRB, le premier, lui, pourrait se laisser tenter. Mais tout est tributaire des avis des membres du bureau qui semblent partagés. Certains sont pour son maintien, tandis que d’autres pensent le contraire, estimant qu’il n’a rien prouvé depuis son arrivée à l’intersaison. Le président Kerbadj, lui, pense qu’il faut le garder et lui donner une deuxième chance. Ils devaient toutefois trancher son cas lors de la réunion qu’ils devaient tenir hier.
La liste des libérés enfin dévoilée
Les dirigeants du CRB se sont réunis avant-hier avec le staff technique pour arrêter la liste des joueurs à libérer et se sont mis d’accord sur trois joueurs. Il s’agit de Lessoued, qui n’a pas pu s’imposer dans l’équipe et auquel on reproche les blessures à répétition. Ce joueur pourrait retourner à l’ASMO, son ancien club qui le réclame Le deuxième sur la liste n’est autre que Kerras. Annoncé comme étant libéré, Karim Kerras est allé réclamer sa lettre de libération pour aller tenter sa chance ailleurs. Kerbadj lui a demandé de temporiser encore un moment. Henkouche veut toujours garder l’ex-joueur d’El Eulma, d’autant plus que le club n’a pas encore recruté d’autres attaquants. Amieur, quant à lui, est prié de trouver un club pour négocier sa libération. Contrairement à Salmi, l’arrière gauche a pris une somme d’argent importante. En plus de ces trois joueurs, la direction belouizdadie a décidé de prêter le jeune Tersane à un club où il pourra jouer pour ensuite être récupéré. Abderrahmane Selmi a déjà récupéré ses papiers. Les responsables du Chabab ont décidé de le laisser partir. Il serait en contact avec Bentalha qui a enrôlé déjà Amieur.
Le CRB a-t-il les moyens
d’un bon recrutement ?
Le président de Chabab Mahfouf Kerbadj, lui, souhaite changer d’orientation. «Il a été décidé que notre priorité était de nous rapprocher du plus haut niveau. Notre priorité va être sportive et nous allons chercher à nous rapprocher des meilleurs coûte que coûte.» L’explication de ce revirement ? «C’est juste une adaptation de la stratégie au contexte actuel». A en croire le président des Rouge et Blanc, le mercato hivernal pourrait donc être agité du côté de Belouizdad : «On a les moyens pour recruter du lourd s’il le faut, insiste le président. Nous allons surtout récupérer les blessés. Que ceux qui pensent pouvoir nous perturber sachent que ça ne va pas être si facile de venir nous titiller. On va être très fort sur la deuxième partie du championnat.» Si rien n’est garanti, le président belcourtois veut «privilégier le résultat sportif au financier». Quant au président du club phare de Lâquiba, il va essayer de profiter du mercato pour «améliorer le rendement de l’équipe». «Je lis et j’entends parler de joueurs évoluant en Algérie et ailleurs, susceptibles de nous intéresser. Mais les clubs ne veulent pas les laisser partir ! Comme les présidents des club du haut du tableau par exemple. Ou peut-être faudrait-il pour cela proposer un prix hors marché, pour bénéficier d’un joueur moyen ? Je ne le ferai pas ! Nous regardons aussi à l’Afrique. Mais nous voulons des joueurs opérationnels tout de suite (...). On ne prendra un joueur que si nous sommes convaincus qu’il peut nous apporter quelque chose et non pour répondre à un rouleau compresseur médiatique. Nous assumerons pleinement cette responsabilité». W. A.