Le Midi Libre - Sport - La JSK à un point du bonheur
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF: JSK 3 – 1 El Merrikh
La JSK à un point du bonheur
7 Octobre 2008

Stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, affluence nombreuse, terrain en très bon état. Arbitrage du trio Togolais Atsou Kekou, Djouker Blaimini et Aymen Mathias.

Buts:
Demba 60’ , Ouznadji 62’ , Coulibaly 71’ pour la JSK
Omar 86’ pour El Merrikh.

Avertissement :
Ouznadji 63’ pour la JSK.
Balaa 67’ pour El Merrikh.

Les équipes :
JSK : Chaouchi, Meftah, Boukria, Coulibaly, Demba, Abdeslam, Maroci (Dehouche 78’ ), Berramla, Oussalah, Amaouche (Douicher 82’ ), Bensaïd (Ouznadji 59’ ).
Ent : Ifticène

El Merrikh : Akram, Moussa, Balaa, Ali Khender, Moudjahid, Omar, Doud, Adjab (Haithem 57’ ), Ezahra, Idahour, Attia.
Ent: Michel Krüger
 
La formation de la JSK a réalisé l’essentiel dimanche soir en battant les Soudanais d’El Merrikh par le score sans appel de trois buts à un, faisant du coup un grand pas vers la qualification.
Il faut dire que la victoire fut longue à se dessiner où les Kabyle ont eu beaucoup de mal à franchir la ligne défensif des Soudanais. Evoluant en 4-3-3 pour la première fois, les kabyle n’ont pas fourni la prestation attendu en première mi-temps où la maitrise du ballon était plutôt du côté des Soudanais qui ont bien géré cette première partie du match, avec une bonne organisation sur le terrain et une défense très renforcé, tout en procédant par des contre-attaques qui aurait pu faire mouche à deux reprise. Un système de jeu qui a handicapé les kabyles qui n’ont pas pu vraiment inquiéter leur adversaire avec beaucoup de déchet dans le jeu et très peu d’occasion, ce qui a fait installer le doute. La seconde période sera toute fois totalement différente de la première période, où les poulains d’Ifticène se montreront plus volontaire et plus pressant en attaque. Un changement de rythme qui apportera ses fruits à l’heure de jeu avec l’ouverture du score par Demba sur corner et qui rendra les kabyles très euphoriques au point de doubler la mise deux minute plus tard par l’entremise d’Ouznadji entré 5 minutes plutôt. Par la suite les Kabyles défileront sur le terrain en dominant copieusement leur adversaire et c’est en toute logique que Coulibaly enfoncera le clou avec un troisième but à la 71’ . Par la suite les coéquipiers d’Abdeslam essayeront de gérer cette avance au score et tomberont même dans la facilité en encaissant bêtement un but en fin de partie, même si cela ne changera rien au sort de la rencontre.
Une victoire importante donc pour les kabyles, qui prennent désormais la tête du groupe B à une journée de la fin de ces éliminatoire et se rapprochent un peu plus de cette qualification.
Les choses sont très claires dans la mesure où les kabyles doivent tenir en échec l’ES Sahel à Sousse dans deux semaine car un seul point leur suffira pour disputer la finale.
L. M.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel