Le Midi Libre - Sport - L’Algérie présente avec quatre athlètes
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tir aux armes  (Jeux Arabes 2007) 
L’Algérie présente avec quatre athlètes
25 Octobre 2007

Le tir aux armes sportifs algérien participera avec quatre athlètes dont une fille aux 11èmes jeux arabes prévus du 11 au 25 novembre prochain au Caire, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne (FATAS). Le choix a été porté sur Abderraouf Belabiod (Double Trap), Nacer Guerroudj (Pistolet), Moundhir Bouslah (Tir à l’Arc), et Soued Yahiaoui (Carabine) qui
seront encadrés par les entraîneurs Hafid Belkhoudja et Nabi Nabiev.
"Ces athlètes forment l’actuel équipe nationale au côté d’un noyau d’athlètes qui est en regroupement depuis le 19 octobre à Alger", a indiqué la Fédération qui ajoute que ce stage constitue une poursuite d’un cycle préparatoire, entamé après quelques jours de la fin des derniers jeux africains d’Alger. " Juste après la clôture du rendez-vous africain, nos athlètes ont observé un repos mérité, avant de reprendre le travail, en prévision du rendez-vous arabe", explique-t-on à l’instance fédérale. Le stage qui prendra fin jeudi pour les athlètes non retenus pour les jeux arabes, a permis au staff technique d’évaluer la forme physique des athlètes et mettre en application un plan de travail adéquat conformément aux prévisions de la fédération. La fédération avait souhaité faire participer d’autres athlètes ayant pris part au dernier championnat Maghrébin de Tipaza et sacré champions, mais en raison de l’exigence des résultats par la tutelle, a contraint la DTN a réduit sa participation.
Le tir sportif algérien sera donc absent en Skitt, fosse olympique et carabine (hommes), et pistolet et tir à l’arc (dames).  Le regroupement des athlètes retenus pour les 11èmes jeux arabes se poursuivra jusqu’au départ pour le Caire programmé au 9 novembre prochain, pour le tir sportif, les échecs, la lutte, la gymnastique, la handisport, la natation, la voile, le tennis et l’haltérophilie. S’agissant des pronostiques, " les athlètes seront tenus d’enregistrer des résultats performants et représenter dignement le tir sportif algérien", explique-t-on à la fédération.
Il est à rappeler que l’Algérie sera présente dans 23 disciplines à ces jeux arabes avec quelques 283 athlètes et plus de 153 entre encadreurs et accompagnateurs. Le premier groupe de la délégation quittera le pays le 07 novembre et représentera notamment l’Aviron, le Judo, l’Escrime et l’Equitation, alors que le gros se déplacera le 9 du même mois. Le 3è contingent et attendu le 12 (handball, basketball, boxe et tae kwondo). Le tennis de table et le cyclisme suivront deux après, alors que les trois disciplines restantes (karaté, athlétisme et le badminton) constitueront le dernier groupe.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel