L’international malien Cheikh Omar Dabo, sociétaire de la JS Kabylie (1re division algérienne) est sur le point de rejoindre le Stade Brestois 29 (ligue 2 française), a annoncé vendredi le président du club de football kabyle.
«Deux clubs français, le Stade Brestois et le Havre sont intéressés
par les services de Dabo. Mais je crois que notre attaquant ira jouer à Brest. Tout ce décidera la semaine prochaine avec l’arrivée du président du club Michel Justin à Alger», a déclaré le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi à la radio algérienne. Une délégation de Brest sous la conduite du président Michel Justin est attendue mercredi prochain à Alger pour entamer les négociations avec les responsables de la JSK.
Dabo devrait quitter la JS Kabylie à la fin du mois de juillet après avoir disputé les trois matches de son équipe en Ligue des champions d’Afrique de football, selon Hannachi. Agé de 26 ans, Dabo qui a rejoint la JSK la saison dernière a terminé meilleur buteur du championnat d’Algérie saison 2006-2007 avec 17 buts. L’attaquant malien a évolué dans plusieurs clubs, notamment le Djoliba AC (1re division malienne) et à Dubai (Emirats arabes unis).