L’Algérie sera présente à Singapour pour le coup d’envoi des Jeux Olympiques de la jeunesse qui se dérouleront du 14 au 26 août prochain.
Notre pays sera au rendez-vous avec 22 sportifs issus de douze disciplines. Il s’agit de l’athlétisme avec quatre garçons et deux filles, la lutte avec trois garçons et une fille, la natation sera représentée par un garçon et une fille, pour la discipline de la voile un garçon et une fille alors que pour le badminton, le canoë, l’equitation, la gymnastique, l’aviron et l’haltérophilie, un garçon est prévu pour chaque discipline. Enfin, pour le tennis de table et le judo une fille est en lice dans chaque spécialité. Notons que la discipline renfermant le plus d’athlètes qualifiés au JOJ est l’athlétisme. Sur le plan continental, l’Afrique du Sud sera représentée par neuf athlètes garçons et six filles, l’Egypte, le Kenya, le Nigéria et la Tunisie arrivent en seconde position avec huit athlètes pour chaque pays. En outre, sept athlètes soudanais se sont qualifiés pour ces Jeux. l’Ethiopie sera représentée par six athlètes, alors que les couleurs marocaines seront défendues par cinq participants. L’Erythrée et l’Ile Maurice seront représentées par trois athlètes et enfin le Botswana et le Zimbabwe, deux athlètes chacun. Au total, 89 athlètes représentent l’Afrique en athlétisme.
Notons qu’avant cette grande manifestation internationale olympique, il y aura les jeux africains de la jeunesse prévus du 13 au 18 juillet prochain à Rabat, donc les athlètes qualifiés auront une opportunité pour préparer l’évènement de Singapour.
Pour rappel, les jeux Olympiques de la jeunesse de Singapour réuniront quelque 3.600 athlètes représentant 205 Comités nationaux olympiques.
Ces athlètes concourront dans les 26 sports inscrits au programme des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Enfin, le départ de la délégation olympique algérienne est fixé pour le 9 août prochain.