Le Midi Libre - Sport - L’Algérie présente avec 24 sportifs au Maroc
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat d’Afrique handisport (Open)
L’Algérie présente avec 24 sportifs au Maroc
14 Juin 2010

La sélection nationale algérienne handisport composée de 24 athlètes dont 6 filles prendra part au championnat d’Afrique (Open) d’athlétisme, prévu à Rabat à partir d’aujourd’hui 14 au 18 du même mois, avec l’objectif de réaliser "une bonne moisson de médailles", et réaffirmer la bonne santé du handisport algérien.

La délégation algérienne s’est déplacée hier à Rabat, après un regroupement d’une semaine qui s’est achevé samedi au centre de préparation des équipes nationales à Chlef, offrant de très bonnes conditions et commodités de travail et de récupération.
"Le stage pré-compétitif de Chlef s’est bien déroulé et a permis à l’ensemble des staffs techniques (quatre entraîneurs nationaux) d’y apporter les retouches nécessaires avant le départ pour le Maroc", a indiqué l’entraîneur national de demi-fond, Tahar Salhi, assurant que tous les athlètes sont prêts pour défendre les couleurs nationales dans ces joutes africaines. Les athlètes sélectionnés seront encadrés par quatre entraîneurs nationaux. Il s’agit de Rachid Latreche et Hocine Saadoune pour les lancers, Abderahmane Brahmi (pour les moteurs) et le duo Abdelkader Mokrane-Tahar Salhi pour les demi-fonds et les sauts). "Cette compétition africaine a son importance car elle permettra aux entraîneurs d’évaluer le niveau des athlètes et, aux athlètes, elle servira de test et leur permettra de jauger leurs capacités de rivaliser avec les meilleurs Africains et autres invités", a souligné M. Salhi. Selon les constatations des différents staffs techniques, les athlètes algériens sélectionnés ont de réelles potentialités de s’affirmer au plus haut niveau de la compétition. Ils méritent un suivi permanent et une prise en charge, car ils peuvent donner au handisport algérien beaucoup de satisfaction à l’avenir. Pour la direction technique nationale (DTN), le rendez-vous marocain est un tremplin et une autre étape préparatoire pour le Championnat du monde prévu en Nouvelle Zélande en janvier 2011.
"Nos athlètes auront un autre test de préparation ce mois à l’occasion du meeting international de Tunis (25-30 juin)", a indiqué l’entraîneur national du demi-fond, qui ajoute que dans ce genre de meeting et compétition, reconnus par l’IPC (International Paralympique Comité), l’objectif cherchait est l’intégration des athlètes dans le ranking liste international. Les athlètes avaient effectué plusieurs regroupements qui ont donné aux entraîneurs un aperçu sur la forme et la progression des athlètes sélectionnés et leur prodiguer à chaque fois les conseils techniques qu’il faut. Après le meeting international de Tunis, les Verts bénéficieront d’autres stages de préparation dont deux à l’étranger (probablement en Pologne et au Maroc.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel