Le Gabon a pris la tête du groupe A de la CAN-2015 après avoir battu le Burkina Faso 2-0, vice-champion samedi soir à Bata. Les Panthères de Jorge Costa devancent au classement la Guinée équatoriale organisatrice et le Congo de Claude le Roy, qui s’étaient séparés sur un nul (1-1) plus tôt lors du match d’ouverture.
Le Burkina de Paul Put ferme la marche. C’est Aubameyang qui a lancé les hostilités : le capitaine du Gabon perdait d’abord son duel avec le gardien puis récupérer le ballon et, plein de sang froid, le logeait au fond des filets d’une frappe puissante (19e) et Evouna à la (72e) ajoute le second but.
Guinée équatoriale-Congo se neutralisent
La Guinée équatoriale et le Congo ont fait match nul (1-1), mi-temps (1-0) samedi à Bata en ouverture de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 de football. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Emilio Ensu (16’) pour la Guinée équatoriale et Thiery Bifouma (87’) pour le Congo. L’autre match du groupe A mettra aux prises le Burkina Faso, finaliste de l’édition 2013, au Gabon à Bata. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.