Le Ghana, un des adversaires de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 de football va se préparer finalement en Espagne au lieu d’Abou Dhabi (Emirats arabes unis), rapporte mardi la presse locale. Les Black Stars entameront leur préparation par un court stage à Accra à partir du 29 décembre avant de s’envoler pour l’Espagne.
La décision d’opter pour l’Espagne au lieu des Emirats arabes unis a été prise par le nouveau sélectionneur Avram Grant. Cependant, ce choix s’est avéré un cassetête pour la Fédération ghanéenne de football (GFA) en raison de la difficulté d’obtenir des visas pour la délégation. Le ministère des Sports est intervenu à travers les services de protocole du ministère des Affaires étrangères pour accélérer la procédure d’obtention des visas à partir de mardi.
D’autre part, la Fédération ghanéenne est toujours dans l’attente du retour du sélectionneur des Black Stars à Accra pour arrêter le programme de préparation et surtout les matchs amicaux à disputer en vue de la CAN-2015 prévue en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février. La Côte d’Ivoire et la Tunisie sont pressenties pour donner la réplique aux coéquipiers d’André Ayew.
Au premier tour de la CAN-2015, le Ghana a hérité du groupe C avec l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Sénégal. Les Black stars entameront le tournoi contre le Sénégal le 19 janvier à Mongomo avant d’affronter l’Algérie le 23 à Mongomo également et l’Afrique du Sud le 27 janvier à Malabo.