L’international algérien, Aïssa Mandi, est sorti sur blessure lors du match de son équipe Reims, revenue avec un nul de son déplacement à Nantes (1-1), samedi soir pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue 1 française de football, marquée par le retour à la compétition de son compatriote Ryad Boudebouz (SC Bastia).
Après avoir disputé l’intégralité de la double confrontation de la sélection algérienne face à son homologue malawite la semaine dernière (victoires 2-0 et 3-0), Mandi a été aligné, comme d’habitude, d’entrée dans l’effectif de Reims.
Il a dû néanmoins céder sa place à son coéquipier Mohamed Fofana après seulement 18 minutes de jeu, souffrant d’une blessure. En revanche, Boudebouz, libéré par le staff technique de la sélection algérienne au tout début du précédent stage des Verts, s’est rétabli de sa blessure et a repris sa place dans le onze de départ du SC Bastia vainqueur sur le terrain de l’OGC Nice (1-0). Le meneur de jeu algérien, relégué au statut de remplaçant depuis quelques journées, a disputé pour la circonstance l’intégralité du temps de la partie. La victoire de son équipe, 16e avant cette journée, lui permet de souffler un peu.
Pour leur part, les deux autres Algériens évoluant en Ligue 1, Ahmed Kashi et Mehdi Mostefa, ont enchaîné chacun sa deuxième titularisation de suite cette saison avec respectivement le FC Metz et le FC Lorient. Kashi, pressenti pour rejoindre pour la première fois les Verts dès le prochain match contre l’Ethiopie le 15 novembre dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015), a joué tout le match de son équipe, freinée dans son élan après son nul à domicile face à Rennes (0-0).
Quant à Mostefa, qui espère retrouver bientôt l’équipe nationale pour laquelle il n’a plus joué depuis le précédent Mondial, il n’a pu éviter à sa nouvelle équipe une énième défaite à domicile. Cette fois, les Bretons sont tombés face à l’AS Saint-Etienne (0-1) et voient ainsi leur situation se compliquer davantage dans le bas du classement.