La Fédération éthiopienne de football (EFF) s’est portée candidate à l’organisation de la 21e édition de la coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2017, a indiqué le président de l’instance fédérale éthiopienne Juneydi Bas.
"L’Ethiopie sera candidate à l’organisation de la CAN 2017 après le retrait de la Libye. Nous demandons le soutien de tous les Ethiopiens", a écrit Juneydi Bas dans un tweet. Avec cette candidature, l’Ethiopie se joint à l’Algérie qui s’est dit "prête à remplacer la Libye" en cas de désistement de cette dernière.
La Confédération africaine de football (CAF) a été saisie par la fédération libyenne qui s’est officiellement désistée de l’organisation pour cause d’instabilité socio-politique dans le pays. L’instance africaine avait annoncé samedi l’ouverture des candidatures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. La CAF annoncera le remplaçant de la Libye pour l’organisation de la 31e coupe d’Afrique des Nations, en marge de la phase finale de la CAN-2015 au Maroc.