Les sélections du Lesotho et du Mozambique de football, ont validé dimanche leur billet pour le dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015 au Maroc (17 janvier-8 février), aux dépens respectivement du Kenya et de la Tanzanie.
A Nairobi, le Lesotho a tenu en échec le Kenya (0-0), dont le sélectionneur algérien Adel Amrouche a été suspendu pour une année. Au match aller, le Lesotho l’avait emporté (1-0). Le Lesotho sera versé dans le groupe C, avec le Burkina Faso, l’Angola, et le Gabon.
Le Mozambique a passé l’écueil de la Tanzanie difficilement (2-1) à Maputo grâce à un but victorieux inscrit en fin de match par Domingues (84’). A l’aller, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2). Le Mozambique jouera dans le groupe F, avec la Zambie, le Cap Vert, et le Niger. Ce dimanche en fin de journée, la Mauritanie tentera à Nouakchott de prendre le dernier billet en jeu face à l’Ouganda. Au match aller, les Ougandais l’avaient emporté (2-0).
Samedi, le Malawi, le Rwanda, et le Botswana ont composté leur billet pour le 3e et dernier tour, qui débutera en septembre prochain. Les deux premiers des sept groupes du dernier tour, en plus du meilleur troisième, se qualifieront pour la phase finale de la CAN. L’Algérie évoluera dans le groupe B avec le Mali, l’Ethiopie, et le Malawi. Les Verts entameront leur campagne le 6 septembre à Addis-Abeba face aux Ethiopiens.