La sélection algérienne de football affrontera, aujourd’hui, son homologue de la Roumanie dans un deuxième et dernier test avant le Brésil, avec la ferme intention de l’emporter pour préserver sa bonne dynamique de victoire.
Après avoir annoncé la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs nationales lors du Mondial brésilien, le sélectionneur national procède, désormais, aux derniers réglages dans son groupe. La sélection algérienne poursuit ses tests en prévision de ce rendez- vous planétaire très important qu’abritera le pays de la samba. Aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra affronteront la Roumanie dans un deuxième et dernier test avant de rallier la Brésil le 7 de ce mois.
Ce sera, donc, une bonne opportunité pour le premier responsable technique Vahid Halilhodzic afin d’apporter les derniers réglages et tester, du coup, les joueurs avant de choisir le onze entrant qui débutera la compétition face à la Belgique le 17 du mois en cours. Côté effectif, mis à part le petit bobo d’Hassan Yebda, tous les joueurs se sentent prêts pour ce rendez-vous brésilien. L’entraîneur Vahid Halilhodzic aura entre ses mains l’ensemble de son effectif pour bien préparer cette compétition très importante et difficile en même temps.
Il y a lieu de signaler également que le technicien bosnien avait annoncé la liste des 23 joueurs qui iront au Brésil, en écartant, avant-hier à Genève le milieu de terrain de Crystal Palace, Adlène Guedioura qui vient de s’ajouter au gardien de but Azzedine Doukha, écarté avant le déplacement en Suisse. Les partenaires de Mohamed Lamine Zemmamouche ont effectué leur ultime séance d’entraînement ,hier mardi, au stade de Genève avant d’affronter ce soir à partir de 19h30 la Roumanie.
L’entraînement de lundi s’est effectué sans la présence du milieu de terrain Hassen Yebda, toujours aux soins. Pour ce qui est de cette rencontre amicale contre la Roumanie, les protégés de l’entraîneur Vahid Halilhodzic tenteront de profiter de cette occasion pour arracher une place dans l’équipe type. La concurrence s’annonce, donc, rude, même si le technicien bosnien s’est déjà fixé sur certains postes. Ce rendez-vous contre cette bonne équipe de la Roumanie permettra à l’entraîneur national de dégager le onze entrant et choisir le schéma tactique qui compte mettre en place lors de la première sortie dans ce mMondial brésilien contre la Belgique.
Cette rencontre, qui aura lieu à Genève, sera la dernière dans le programme des Verts en Suisse. Les coéquipiers de Taider, qui se sont bien préparés pour ce match, tenteront de l’emporter non seulement pour maintenir leur bonne dynamique de belle victoire mais également pour réconforter davantage leur moral, à quelques jours seulement du début de la compétition officielle au Brésil. La sélection algérienne sera de retour au pays juste après ce match amical contre la Roumanie, soit demain jeudi.
Les joueurs bénéficieront de deux jours de repos auprès de leurs familles avant de se réunir de nouveau le 7 de ce mois afin de s’envoler pour le Brésil à bord d’un vol spécial. Lors de ce Mondial brésilien, les poulains de l’entraîneur bosnien Vahid Halilhodzic évolueront dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les partenaires de Mandi, auteur d’une belle prestation contre l’Arménie, entameront la compétition contre les Diables Rouges de la Belgique le 17 juin à Belo Horizonte avant d’affronter la Corée du Sud, le 22 juin, et la Russie, le 26 juin.