Dans un match amical de préparation, la sélection algérienne de football a réussi son premier test en battant l’équipe d’Arménie, à Sion, sur le score de 3 à 0.
Les protégés du coach bosnien Vahid Halilhodzic n’ont pas pris beaucoup de temps pour rentrer dans le match. Mis à part le résultat technique du match qui est de trois buts à zéro, les Verts n’ont pas vraiment rassurer sur le plan technique, notamment lors de la deuxième mi-temps. Les Verts ont réussi à ouvrir la marque dès la 14e minute de jeu par l’intermédiaire du défenseur Essaad Belkalem.
Ce dernier, qui a repris magistralement un centre de Brahimi, loge le cuir dans les filets du portier arménien. Les Algériens ont continué à monopoliser le jeu, notamment par un Brahimi des grands jours et un Ryad Mahrez qui a honoré sa première titularisation avec les Verts. Le second but de la sélection algérienne a été inscrit à la 22e minute par Nabil Ghilas.
Ce joueur, qui revient d’une blessure, confirme qu’il mérite de participer au Mondial brésilien. Il s’est trouvé dans une position idéale dans la surface de réparation. A quatre minutes seulement de la fin de la rencontre, le buteur Islam Slimani aggrave la marque d’une belle tête. Les Arméniens ont réduit la marque à la 46e minute de jeu, soit dès la première minute de la seconde mi-temps. La victoire d’avant-hier face à cette équipe arménienne, classée 33e au classement de la Fifa, vient de confirmer la dynamique de victoires enclenchée depuis le match retour barrage qualificatif au Mondial contre les Etalons du Burkina Faso (1-0), le 19 novembre dernier.
Voulant encore une fois voir ses capés à l’oeuvre avant de faire un choix final de l’équipe type qui entamera la Coupe du monde au Brésil contre la Belgique, l’entraîneur national, en l’occurrence le Bosnien Vahid Halilhodzic, n’a pas raté l’occasion de faire tourner son équipe. Histoire de tester l’ensemble de son effectif. Ainsi, tous les joueurs se sont donnés à fond lors de ce premier test contre l’Arménie dans l’espoir d’arracher une place dans le onze entrant contre la Belgique, en match comptant pour la première journée du mondial brésilien, prévue le 17 juin prochain à Belo Horizonte.
A pied-d’oeuvre à Genève depuis jeudi passé avec un groupe de 24 joueurs, les Verts poursuivront leur préparation jusqu’à mercredi prochain, à l’occasion du second match amical contre la Roumanie. Il s’agit de la deuxième et dernière sortie des coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra, en Suisse.
La sélection nationale tentera de continuer à aborder la prochaine sortie contre la Roumanie avec le même état d’esprit, à savoir celui de gagner afin d’aborder le Mondial avec un moral au beau fixe. Côté effectif, les regards étaient braqués surtout vers le nouveau venu, Ryad Mahrez, le sociétaire de Leicester City d’Angleterre.
Ce joueur, qui a effectué son baptême du feu avec la sélection, lui qui constitue l’unique nouveauté au sein du groupe, a réalisé une belle performance. De son côté, l’attaquant du FC Porto Nabil Ghilas, qui revient d’une blessure à la cheville, s’est distingué lors de cette rencontre en inscrivant un joli but contre l’Arménie. Les Verts s’envoleront le samedi 7 juin dans la soirée pour le Brésil, à bord d’un vol spécial. Au Mondial-2014, les coéquipiers de Soudani évolueront dans le groupe H, avec la Russie, la Belgique et la Corée du Sud.