L’ES Sétif affrontera, ce soir, l’USM Harrach, en match comptant pour la mise à jour de la 29e journée de Ligue 1, avec la ferme intention de reprendre la deuxième place au classement général, occupé momentanément par la JS Kabylie.
Reporté en raison du déroulement du premier match de la phase des poules, le match ES Sétif-USM Harrach aura lieu aujourd’hui à partir de 17h au stade 8- Mai 45 de Sétif. Le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux, qui est revenu de son déplacement à Tunis, en battant à Radès l’ES Tunis (2-1), renouera avec la compétition nationale avec la ferme intention de reprendre la seconde place au classement général. Une place qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique.
Convoitée également par le club phare de Djurdjura, cette deuxième place se jouera jusqu’à l’ultime journée. Le suspense se poursuivra, donc, jusqu’à la dernière journée prévue samedi prochain. L’Entente de Sétif, qui n’est qu’à un seul point de son concurrent direct, la JS Kabylie, aura une belle opportunité à domicile de glaner trois précieux points qui lui permet de s’installer seule sur la deuxième place. Face à cette formation harrachie, les protégés de Madoui n’auront pas la tâche facile.
Les hommes de Boualem Charef tenteront certainement de l’emporter pour améliorer leur position au classement général. Une victoire aujourd’hui des partenaires de Hendo, du côté des Hauts-Plateaux, leur permettra de revenir à la quatrième place au classement général avec 47 points. Une place, signalons-le, qualificative à la Coupe arabe. Ils occupent actuellement la sixième place au classement général avec un total de 44 points, les Algérois de Lavigerie tenteront de profiter la fatigue de leur adversaire pour glaner trois précieux points.
Chose qui n’est pas aussi facile contre une équipe d’Aïn Fouara qui ne veut rien lâcher cette saison. Auréolés de leur belle prestation sur les terres tunisiennes, les Sétifiens feront de leur mieux pour l’emporter à domicile.
« Nous visons cette deuxième place en championnat qui va nous permettre de participer à cette prestigieuse compétition continentale pour la troisième fois consécutive. Le report de ce match nous a permis quand même de bien négocier le match face à l’ES Tunis et préparer tel qu’il se doit ce match face à l’USMH », a indiqué le premier responsable à la barre technique de cette formation de Aïn Fouara, Khaïr-Eddine Madoui. En tout cas, les débats s’annoncent très disputés entre deux formations qui ne partagent pas le même objectif.