L’USM Alger, actuel leader du championnat national de Ligue 1, est revenue avec un seul point de son déplacement au stade du 20- Août, en tenant en échec le CR Belouizdad et retarde ainsi sa fête du titre de champion d’Algérie.
Les Rouge et Noir de Hubert Velud doivent encore attendre la 28e journée pour officialiser leur titre de champion d’Algérie. Le point du match nul arraché difficilement face au CR Belouizdad n’a aucun impact sur la classement attendu que son poursuivant direct, l’ES Sétif, a battu le CA Bordj Bou Arreridj. Les coéquipiers de Ferhat n’ont donc pas pu valider officiellement leur sacre final, mais ont confirmé leur belle série d’invincibilité de 19 matches sans la moindre défaite.
Les Rouge et Noir, qui n’ont pas perdu depuis la 8e journée, dominent le championnat cette saison de la tête et des épaules. L’USM Alger pourrait être sacré champion d’Algérie s’il arrive à battre sur ses bases du stade Omar- Hamadi de Bologhine le RC Arbaâ, à l’occasion de la 28e journée prévue ce mardi. Les choses ne s’annoncent pas très faciles pour les Algérois contre cette formation de Larbaâ qui carbure à plein régime cette saison.
Ce qui a retardé également la fête de l’USM Alger c’est la victoire surprenante de l’ES Sétif à domicile. Battue pendant la première période sur le score large de 3 à 0, le club phare des Hauts-Plateaux est revenu de loin lors de la seconde mi-temps et s’impose sur le score de 4 à 3. Un résultat qui permet à cette formation sétifienne de rester à la deuxième place au classement général. Une défaite qui complique davantage la situation du CR Belouizdad qui lutte pour le maintien cette saison. La JS Kabylie, qui vise également la seconde place au classement général, qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique, n’a pas raté la venue de l’USM Harrach à Tizi-Ouzou pour signer une nouvelle victoire, deuxième de suite.
Une victoire importante en prévision de la suite du parcours. Les Canaris qui restent toujours scotchés à la 3e place au classement général, à trois points de retard seulement sur le dauphin sétifien se rendront ce mardi à Béjaïa pour y donner la réplique au MO Béjaïa dans un derby kabyle alléchant. Un rendez-vous entre deux vieilles connaissances aux objectifs diamétralement opposés. Le MC Alger, vainqueur de la Coupe d’Algérie, baigne toujours dans l’euphorie de cette belle consécration. Avant-hier, les poulains de Fouad Bouali ont failli perdre leur sortie à domicile contre le MO Béjaïa. Ce dernier qui a réussi à prendre l’avantage, pendant un certain temps, a été rejoint à la marque (2-2).
La bonne affaire de cette journée fut l’oeuvre de la JSM Béjaïa qui a réussi à remporter une deuxième victoire de suite. Trois autres points qui lui permettent de rêver encore d’un éventuel maintien parmi l’élite. L’autre bonne affaire de la journée a été réalisée également par le MC Oran à domicile contre le CRB Aïn Fekroun (3-1). Le dernier match, qui a mis aux prises le RC Arbaâ et le MC El Eulma, n’a pas connu de vainqueur. 29 buts ont été marqués lors de cette 27e journée disputée avant-hier samedi, dont 7 ont été inscrits à Sétif.