Le défenseur international algérien de Lekhwiya, Madjid Bougherra, est à un point du titre de champion de la Qatar Star League (première division qatarie de football) après la victoire remportée par son équipe contre Al Rayan (2-0) dimanche soir en match comptant pour la 23e journée de la compétition.
Lekhwiya s’est imposée en l’absence du capitaine Madjid Bougherra qui est resté sur le banc des remplaçants à l’instar de plusieurs titulaires ménagés par l’entraîneur lors de cette rencontre, selon le site du club. Avec 50 points au total, Lekhwiya compte 9 longueurs d’avance sur ses deux poursuivants directs, Al Sadd où évolue l’Algérien Nadir Belhadj et Al Jeich.
Les partenaires du capitaine Bougherra ont besoin d’un seul point lors des trois derniers matches du championnat pour être sacrés champions du Qatar pour la troisième fois de leur histoire. Pour l’entraîneur belge de Lekhwiya Eric Gerets, son équipe n’a pas encore gagné le titre, et il reste encore trois journées à disputer.
"On n’a rien gagné, certes nous avons 9 points d’avance sur nos poursuivants directs mais il reste encore trois journées. Al Sadd peut remporter ses trois dernières rencontres. Il faut faire la différence dès la prochaine journée", a-t-il déclaré au site officiel du club. Bougherra avait rejoint Lekhwiya en 2011 en provenance des Glasgow Rangers. Il avait été sacré champion du Qatar en 2012 et vice-champion en 2013 et remporté la coupe du Prince du Qatar en 2013 contre Al Sadd (3-2).