Le défenseur international algérien de Valenciennes FC, Carl Medjani, ménagé lors de la victoire de son équipe en déplacement contre Evian TG (0-1), pourrait effectuer son retour samedi prochain à l’occasion de la réception d’Ajaccio en match comptant pour la 30e journée du championnat de France de Ligue 1 de football.
"On a beaucoup discuté avec lui samedi. Il y avait une volonté de sa part de jouer, mais nous avions encore un gros doute. On espère qu’il fera la semaine d’entraînement complète", a déclaré l’entraîneur Ariel Jacobs. Remis d’une blessure aux quadriceps, Medjani s’est contenté de suivre du banc de touche la victoire de son équipe sur le terrain d’Evian TG (0-1). Medjani avait manqué le match d’avant, contre Rennes de la 28e journée.
Il avait été également ménagé par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic lors de la rencontre amicale des Verts contre la Slovénie (2-0) le 5 mars dernier au stade Mustapha-Tchaker à Blida. Prêté par l’Olympiakos Le Pirée à Valenciennes lors du mercato d’hiver pour gagner en volume de jeu, Medjani est devenu un élément essentiel dans le système de jeu de l’entraîneur du club français, Ariel Jacobs. Le match contre Ajaccio, lanterne rouge du championnat de France de Ligue 1, est capital pour les coéquipiers de Medjani dans la course pour le maintien. A l’issue de la 29e journée, Valenciennes FC occupe la 18e place avec 28 points, tandis qu’Ajaccio où évolue l’international algérien Mehdi Mostefa est bon dernier avec 15 points.