L’international algérien Saphir Taider voit sa situation se compliquer davantage au sein de son club l’Inter Milan où il a été de nouveau remplaçant lors de la victoire sur le terrain de Verone (0-2) samedi soir pour le compte de la 28e journée du championnat de Série A italienne de football. Taider a suivi du banc de touche l’intégralité de la rencontre, alors que lors du match précédent de son équipe, il n’avait joué que les deux dernières minutes de la rencontre.
Un nouvel état de fait qu’il vit depuis le début de la deuxième partie de la saison et qui risque de lui jouer un mauvais tour sur le plan sportif à moins de trois mois de la Coupe du monde-2014 au Brésil. Le joueur de 22 ans, qui avait rejoint le club milanais en juillet 2013, avait pourtant réussi une belle première partie de saison, pendant laquelle il avait été souvent utilisé par l’entraîneur Walter Mazzari. Son nouveau statut de remplaçant à l’Inter ne l’a toutefois pas empêché de figurer dans le onze de départ de la sélection algérienne vainqueur de la Slovénie (2-0) en match amical déroulé le 5 mars en cours à Blida, dans le cadre des préparatifs des Verts pour le Mondial.
Lors de cette rencontre, Taider a été notamment passeur décisif et buteur. Mais l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, n’a pas manqué, à l’issue de la rencontre, de manifester ses craintes à propos de la situation compliquée de certains joueurs, dont Taider, avec leurs clubs respectifs. Le milieu de terrain algérien avait déclaré récemment à un site spécialisé algérien qu’il ne comptait pas changer d’air en fin de saison, en dépit du fait qu’il ne soit utilisé que rarement par son entraîneur depuis le début de l’année 2014.