La direction du MC Alger a officiellement demandé à ce que son équipe accueille au stade Mustapha-Tchaker de Blida, l’USM Alger samedi prochain pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, a-t-on appris dimanche auprès du club de la capitale.
Une correspondance dans ce sens a été transmise à la Ligue du football professionnel (LFP), mais qui attend encore d’être traitée par l’instance présidée par Mahfoud Kerbadj, ajoute la même source. Le match aller avait eu lieu au stade du 5-juillet (victoire de l’USMA 1-0), mais a été marqué par un accident qui a coûté la vie à deux spectateurs suite à l’effondrement d’une partie des tribunes supérieures. Depuis, cette infrastructure qui a abrité la majorité des rencontres entre les deux clubs voisins par le passé, a été fermée.
Le président de la LFP avait déclaré auparavant que le derby aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, lieu de domiciliation des Vert et Rouge de la capitale depuis le fermeture du stade olympique.
Mais les dirigeants du MCA se sont opposés à cette option, estimant qu’après le stade du 5-Juillet, celui de Tchaker était le mieux indiqué pour abriter un tel évènement. Généralement réservé aux rencontres de la sélection nationale, le stade Tchaker accueillera, le 5 mars prochain, le match amical entre les Verts et la Slovénie. Un rendez-vous qui pourrait fausser les calculs des Mouloudéens.
En effet, ces derniers risquent de voir leur demande de recevoir les Usmistes à Blida, buter sur le refus des responsables de la fédération algérienne de football (Faf) qui souhaitent préserver la pelouse du stade Tchaker à la première rencontre amicale des Verts en prévision de la Coupe du monde 2014.