L’équipe slovène de football, adversaire de l’Algérie en amical le 5 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida, effectuera, en juin prochain, une tournée sud-américaine, avec deux tests amicaux au programme, face à l’Uruguay et l’Argentine, a rapporté, samedi, le site officiel de la fédération slovène (NZS).
Les joueurs du sélectionneur Srecko Katanec joueront leur premier match le 4 juin face à l’Uruguay à Montevideo, avant d’affronter l’Argentine le 7 du même mois, à Buenos Aires, précise la même source. La Slovénie, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), prépare les éliminatoires de l’Euro 2016, qui débuteront en septembre prochain. De leur côté, l’Argentine et l’Uruguay, à l’instar de l’Algérie, préparent le Mondial brésilien.
La Fédération algérienne et son homologue slovène avaient conclu, en décembre dernier, la programmation d’un match amical qui sera le premier pour les Verts, en attendant la programmation de deux autres rencontres pour l’Algérie, avant le début de la Coupe du monde. L’Algérie, qualifiée pour la deuxième fois de rang au mondial, évoluera dans le groupe H aux côtés de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.