L’attaquant algérien Boualem Khoukhi, auteur d’un doublé contre le Koweit (3-0) après prolongations, samedi soir à Lekhwiya, a permis à la sélection espoirs du Qatar de football, dirigée par l’entraîneur algérien Djamel Belmadi, de se qualifier pour la finale de la 8e édition du championnat de l’Asie de l’Ouest.
L’ancien joueur de Cheraga a inscrit ses deux buts dans les prolongations (93, 111). Le troisième but est marqué par Ali Assed (118). C’est le quatrième but de Khoukhi dans le tournoi après le doublé réussi contre l’Arabie saoudite (4-1) mardi soir à Doha, en match comptant pour la troisième journée de la phase de poules. Le Qatar compte également dans son effectif un autre joueur algérien, Karim Boudiaf. Khoukhi évolue actuellement au club Qatar d’Al Arabi et son compatriote Boudiaf défend les couleurs de Lekhwiya où joue le capitaine de la sélection algérienne Madjid Bougherra.
De son côté, Belmadi avait été désigné, il y a quelques semaines, à la tête de la barre technique de la sélection espoirs, après trois saisons passées à Lekhwiya, durant lesquelles il a remporté deux titres de champion du Qatar. En finale de la 8e édition du championnat de l’Asie de l’Ouest, le Qatar affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera dans la soirée la Jordanie au Bahreïn.