L’ex-international olympique algérien, Mehdi Abeid, a été décisif dans la victoire à domicile de son équipe Panathinaïkos face à Xanthi (2-1), en inscrivant un doublé dimanche soir pour le compte de la 17e journée du championnat de Grèce de football.
Les locaux, menés au score dès la 17e minute, ont eu recours à leur jeune milieu défensif algérien pour d’abord égaliser à la 20e, puis faire la différence en début de la deuxième période. Il s’agit du quatrième but du joueur de 23 ans sous les couleurs de son nouveau club qu’il avait rejoint durant l’intersaison à titre de prêt de Newcastle (Premier League). Disposant d’un volume de jeu appréciable depuis le début de cet exercice, Abeid pourrait intéresser l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, en prévision de la coupe du monde 2014 au Brésil, surtout que ce dernier ne cesse de se plaindre du manque de compétition de la majorité de ses joueurs, dont ceux évoluant dans l’entre jeu, selon les observateurs.
Le technicien bosnien connaît d’ailleurs assez bien le joueur formé à Lens (L 2, France), pour avoir assisté aux rencontres de la sélection olympique pendant le championnat d’Afrique des moins de 23 ans en fin 2011 au Maroc. Un rendez-vous qui avait vu Abeid porter le maillot national pour la première fois.