L’entraîneur de Sporting Lisbonne, Leonardi Jardim, a encensé son attaquant algérien, Islam Slimani, malgré le fait qu’il ne l’a pas titularisé dans aucun match officiel depuis son arrivée au club de division 1 portugaise de football.
"C’est un joueur qui travaille dur aux entraînements, et dispose d’énormes qualités. Il n y a pas de doute, je vais compter sur lui prochainement", a déclaré l’entraîneur de l’actuel dauphin du championnat lusitanien à la presse locale. "Je suis persuadé qu’avec le temps, il va s’intégrer davantage dans son nouvel environnement de manière à pouvoir montrer la plénitude de ses moyens. Il sera d’un grand apport pour l’équipe et constituera l’un de ses éléments clés", a-t-il ajouté.
Meilleur buteur de la sélection algérienne actuellement avec Hilal Soudani (9 buts pour chacun), Slimani avait rejoint le club de la capitale portugaise lors de l’été dernier en provenance du CR Belouizdad (Ligue 1, Algérie). Pour sa première expérience en Europe, le longiligne attaquant des Verts n’a joué jusque là que 42 minutes en 8 rencontres de championnat, un état de fait qui n’arrange pas ses affaires, notamment en sélection nationale qui a de fortes chances de se qualifier au prochain Mondial si elle bat le Burkina Faso le 19 novembre prochain en barrage retour des éliminatoires (défaite 3-2 à l’aller à Ouagadougou).
Cela a poussé l’agent de Slimani de monter au créneau la semaine passée, en déclarant à la presse locale que son poulain n’est pas satisfait de sa situation au Sporting, n’écartant pas l’idée de son éventuel départ du club lors du prochain mercato si cette situation perdure. L’attaquant de 26 ans a été de nouveau remplaçant lors de la défaite de son équipe sur le terrain du leader, le FC Porto (3-1), dimanche pour le compte de la 8e journée du championnat local. Il a suivi tout le temps de la partie du banc de touche.