Le staff technique de la sélection algérienne de taekwondo mise sur l’expérience de certains athlètes ainsi que sur le nouveau venu, Troulier Roumane, pour remporter au moins une médaille lors des jeux de la Solidarité islamique (JSI-2013) qui se déroulent dans la ville indonésienne de Palembang.
"Notre groupe est composé d’athlètes ayant acquis une certaine expérience qui pourrait leur permettre de décrocher au moins une médaille à Palembang, sans oublier quelques jeunes pétris de qualités", a déclaré, à l’APS, l’entraîneur national, Fayçal Belkadi. Le technicien algérien a précisé, cependant, que l’objectif numéro 1 de son équipe, à travers sa participation aux Jeux islamiques, est de se frotter aux taekwondoistes asiatiques ayant atteint un certain niveau dans cette discipline.
Le rendez-vous de Palembang constitue une occasion pour la sélection algérienne pour lancer dans le bain quelques jeunes en prévision des Jeux Olympiques 2016 (JO-2016) à Rio de Janeiro, a indiqué Belkadi, ajoutant que le groupe qu’il a sous la main avait la confiance de la fédération algérienne.
Cette dernière a préféré, toutefois, se passer des services de certains athlètes en Indonésie, à l’image de Liamine Mokdad, premier taekwondoiste algérien à se qualifier à des Jeux Olympiques depuis l’Indépendance (en 2012 à Londres, ndlr). L’Algérie prend part au tournoi de taekwondo des JSI avec six athlètes (4 messieurs et 2 femmes). Il s’agit de Troulier Roumane (-58kg), Akdouche Hamdouche (-63kg), Sofiane Merzouk (-68kg), Kamel Zeouache (-68kg), Aïcha Mehdi (-53kg) et Sarah Det (-57kg).