Le club d’Elche, nouveau promu en Liga espagnole de football, a entamé des négociations avec l’attaquant international algérien, Rafik Djebbour, en vue d’un éventuel recrutement durant cette intersaison, a rapporté samedi le site Diarioinformacion.
Selon la même source, les négociations entre les deux parties sont en bonne voie, et Djebbour devra officialiser son engagement la semaine prochaine. Dans le cas où le transfert de Djebbour viendrait à échouer, la direction du club espagnol a coché deux noms, il s’agit du jeune Ruben Rochina (Real Sociedad) et du Ghanéen Richmond Boakye (Sassuolo/Italie). Djebbour a décidé de quitter l’Olympiakos Le Pirée (div 1 grecque) en raison d’un différend avec l’entraîneur, l’Espagnol Michel, qui lui avait explicitement affirmé qu’il n’allait pas compter sur lui en tant que titulaire la saison prochaine.
Toujours lié par un contrat jusqu’en 2016, le joueur algérien a clairement affiché à son président, Marinakis, son désir de changer d’air. Djebbour (29 ans) a été sollicité par les deux clubs anglais de Nottingham Forest (Div 2 anglaise), et Hull City (Premier League), avant que les négociations n’échouent. Le joueur algérien était convoité en premier temps par Bursaspor (Div 1 turque).
Le N° 11 de la sélection nationale a évolué dans le championnat de Grèce depuis 2005 et a inscrit 39 buts en deux saisons avec l’Olympiakos. Il est convoqué par le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, pour le match amical face à la Guinée, prévu le 14 août au stade de Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).