L’international algérien de l’AS Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam, pourrait quitter le championnat de France de football lors du mercato estival pour rejoindre l’Italie après l’offre du club de Torino (première division italienne), a rapporté vendredi les médias locales.
Selon RMC, le club du Torino (série A italienne) aurait fait une offre à l’AS Saint-Etienne pour recruter le défenseur latéral de l’AS Saint-Etienne. Le montant proposé par les dirigeants italiens au club français serait de 2 millions d’euros, précise la même source. De son côté, le joueur algérien serait d’accord avec le club italien sur les termes de son futur contrat, selon RMC.
Outre le Torino, Stoke City et West Bromwich Albion souhaitaient également recruter l’international algérien. Agé de 22 ans, le jeune joueur algérien a brillé avec les Stéphanois la saison dernière en remportant la Coupe de Ligue. Il a également été sélectionné en équipe nationale d’Algérie lors de la CAN-2013 en Afrique du Sud. Il figurait aussi dans la liste des joueurs qui avaient fait les deux derniers déplacements des Verts au Bénin (3-1) et au Rwanda (1-0) dans le cadre des éliminatoires du Mondial brésilien.